Bonjour à tous,
Je vais tout d’abord commencer par me présenter rapidement afin de mettre un contexte à ma situation actuelle.
Je m’appelle Izmar (Oui, vous n’avez sans doute jamais entendu mon prénom, mais maintenant, si ! ) et j’ai 20 ans. Actuellement, je suis étudiant en 2ème année de BTS (Service Informatique aux Organisations, spécialité Solution d’Infrastructure Systèmes et Réseau) et je compte poursuivre mes études jusqu’au bac +5.
En cherchant comment me lancer dans mon projet, je suis tombé sur certains post qui m’ont permis d’apprendre énormément (Mais pas assez semble-t-il).
Du coup, j’ai décidé de poster ma discussion, moi aussi.
Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis étudiant en informatique et j’ai eu une idée :
- Une solution matérielle (dans le domaine informatique) qui n’existe absolument pas. Cette solution matérielle n’existe pas, et je ne sais même pas s’il est possible de créer cette dernière à ce jour.
Concrètement, c’est faisable mais je ne sais même pas comment produire cet objet (Une étape de recherche sera forcément nécessaire)
Le problème c’est que je n’ai absolument aucune idée de comment procéder. Disons que je n’ai qu’une « théorie » d’objet.
En revanche, je suis convaincu de l’utilité de ce dernier.
Honnêtement, je suis complètement perdu, je ne sais pas comment avancer. Je tiens un cahier depuis décembre où je note tout ce qu’il y a en rapport avec mon produit (utilité, contraintes, avantages, problème, évolution, …)
Mais mis à part le fait de mettre sur cahier ma pensée, je n’avances pas, et je ne sais pas comment le faire (Oui je me répète, désolé).
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me lire, et surtout à ceux qui interviendront afin de m’aider.
Amicalement,
Izmar.