Mooncard : la carte pro qui remplit les frais à votre place

Hello les pragmatic entrepreneurs,

Aujourd’hui, c’est le lancement de Mooncard, une carte pro, physique, couplée à des algorithmes qui travaillent pour vous. A chaque paiement, ils analysent la transaction, collectent des données et pre-remplissent la note de frais à votre place.

J’ai participé au projet depuis le début de l’année et je suis particulièrement fier de maintenant pouvoir en parler ouvertement. Pour être entrepreneur depuis un moment, le côté justification des dépenses pro est quelque chose que j’ai toujours trouvé particulièrement pain in the ass, et je pense que Mooncard c’est le futur. Et vous, qu’en pensez-vous?

2 « J'aime »

Salut @robin.komiwes ! Sympa comme idée, même si on peut déplorer le côté « spam promotionnel » qui est généralement mal vu sur un forum :wink:

Petite question : je n’ai vu aucune mention sur le site des tarifs côté employeur pour l’utilisation du service. Qu’en est-il ? Est-ce géré comme beaucoup de Fintech en prélevant un % de la transaction chez le commerçant ?

1 « J'aime »

Désolé pour le côté spam promotionnel :wink:

Concernant le modèle économique : il repose effectivement sur ce type de rémunération + une base fixe mensuelle. Mais je crois que Mooncard n’est pas encore totalement fixé sur ce qui va être mis en place…

1 « J'aime »

Merci pour les précisions, et bon courage pour la suite de l’aventure, il y a un créneau à prendre là dedans :slight_smile:

C’est intéressant, mais on n’a aucune idée du prix :frowning:

Bonjour, cela me fait penser à Spendesk d’eFounders sur le même crédo.

2 « J'aime »

Exact ! Mais de ce que je sais, Spendesk n’a pas de carte physique… :wink:

Bonjour à tous,
Petite rectification : Spendesk propose bien des cartes physiques! En plus de ses carte virtuelles et d’un système de validation customisable :slight_smile: