N26 et demande ARCE

Bonjour,

Je compte faire ma demande auprès du Pôle Emploi afin qu’ils me versent l’ARCE. Il faut donc que j’y indique l’IBAN de ma future banque.

Je compte utiliser un compte N26 Business pour ma micro-entreprise. Du coup, comme chez N26 on ne peut pas détenir un compte Business en plus du Standard, j’ai procédé à la clôture de ce dernier pour demander l’ouverture du compte Business.
Seul problème, le support de N26 ne sait pas sous combien de temps le compte Business sera ouvert.

Dans ce cas, ma question est : est-ce que je peux ouvrir un compte provisoire (dans ma banque traditionnelle par exemple ou ailleurs), percevoir l’ARCE sur ce compte et le transférer sur le compte N26 Business une fois qu’il sera créé ?

Est-ce que ça va poser problème ? J’ai vu que certaines personnes ont eu des soucis lié au fait d’indiquer un IBAN allemand, est-ce que le problème persiste toujours ?

Merci d’avance pour vos réponses

Hello. Dans les faits vous n’êtes pas tenu de détenir un compte « professionnel » pour votre activité. Sauf si on vous l’impose lors de la construction du dossier ARCE. Puisque vous êtes en micro entreprise et que l’entreprise est à votre nom, vous pouvez même donner un RIB à titre personnel le temps de recevoir les fonds puis le transférer sur N26 il n’y aucune obligation. Même pas besoin de compte pro provisoire. Ça n’existe pas de toute façon. Bisous bonne continuation

Merci pour votre réponse ! C’est vrai, je n’ai pensé que par la suite à la possibilité d’envoyer d’abord les fonds sur mon compte perso et seulement par la suite, renvoyer sur N26.

Après, c’est juste la dénomination « Business » qui permet d’identifier le compte comme pro, tout reste gratuit dans la mesure ou vous prenez une CB classique.

Tiens j’ai une autre question au passage, est-ce que quelqu’un sait si on profite automatiquement de l’ACRE pour les personnes qui ont créé leur entreprise après 2019 ? Il me semble avoir lu ceci sur un site d’information relatif à l’entreprenariat mais, le formulaire de demande d’ARCE que pôle emploi m’a fourni semble quand même demander une preuve qui montre bel et bien qu’on bénéficie déjà de l’ACRE (qui est une condition pour bénéficier de l’ARCE).

Merci pour vos réponses !