Ne pas apparaitre sur societe.com et vérif quand on tape mon nom sur les moteurs de recherche

Bonjour,

Je souhaite créer une micro entreprise et j’aimerais ne pas apparaître sur societe.com et vérif quand on tape mon nom sur les moteurs de recherche.

Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer comment faire?

Merci d’avance.

Bonjour.

Nature de l’activité ?

Bonjour,

Agence de marketing digital.

A priori ce serait donc commercial.

On ne peut pas.

Merci.

Je pensais qu’activer « Ne fait pas partie de la diffusion publique » auprès de l’INSEE lors de la création de l’entreprise devrait me le permettre.

Ce n’est pas le cas?

C’est d’une efficacité relative car vous êtes tout de même présent sur des registres officiels en libre accès.

Même si vous n’êtes pas présent sur ces deux sites on vous trouvera en moins de 30 secondes.

(accessoirement réduire sa visibilité quand on est entrepreneur peut être assez contreproductif voire risqué ; vous seriez surpris en voyant à quel point les avocats peuvent être vicieux et utiliser ça à leur avantage…).

Merci,

Ce serait uniquement pour réduire la visibilité de mon identité et son lien avec mon entreprise sur les moteurs de recherche du type Google, Yahoo…

Est-ce que c’est cela qui impliquait des risques? Si c’est le cas pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer quels seraient-ils?

Bien sûr que non, vous vous doutez bien qu’il y a des trucs de métier qu’on ne dévoile pas.

Cela étant toute démarche de votre part est vouée à l’échec puisque par définition les mesures de publicité ont pour objet de rendre visible votre identité. Quand on exerce une activité indé cela ne peut et ne doit pas être occulte.

Merci pour votre réponse,

Je comprends que mon identité soit visible dans les répertoires d’entreprises tels que societe.com, Vérif…

J’aimerais simplement ne pas la faire apparaître en lien avec mon entreprise dans les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo… quand on tape mon nom sur l’un d’eux.

Ca me paraît surprenant que cela ne soit pas possible ou autorisé.

Merci d’avance si d’autres personnes sont susceptibles de m’apporter leur point de vue la dessus.

Bonjour,

En tant qu’entreprise légale, vous apparaîtrez sur leur site mais je pense que contacter leur service client et leur dire d’anonymiser vos données est possible. Et même de supprimer vos données aussi.
A vous de bien fournir les informations nécessaires pour la suppression de vos informations et à eux de désindexer si besoin sur les différents navigateurs et moteur de recherche.

J’espère avoir pu vous aider.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci.