Ne vous perdez pas avec les "sirènes webentrepreneurs"

Salut tous le monde!

Juste mon témoignage qui pourra surement servir à d’autres.Il y a pas mal de vidéos de webmarketeurs qui pour certains ont fais fortune en disant « que bloguer c’est facile,installer wordpress etc! ».

Attention ne vous faites pas piéger et enfumer.Leurs objectifs c’est de vendre leurs formations à 2000€ ou moins en abonnement donc forcément ils vont vous dire que c’est facile etc.

Sauf qu’ils oublient de dire qu’ils ont une équipe derrière eux…

Ou encore que pour une merde technique vous allez passer des journées!

Eux qui vantent le système « semaine de 4 heures! »,quand on creuse et on réfléchit.Et qu’on passe à l’action on se rend compte rapidement que c’est pas si simple que ça.Exemple mise à jour des pluggings et boum votre site plante et vous êtes plus référencé…

Donc vous allez passer des jours là dessus alors qu’en faisant appel à un prestataire.Il débloquerait la situation en peu de temps!

Et surtout vous vous concentreriez sur ce que vous savez faire et qui rapporte vraiment dans votre business.

Et je vous recommande plutôt de faire appel à un prestataire.Il doit y en avoir sur ce site.Et de vous concentrer sur votre domaine de compétence.Car monter un blog c’est du taf « à chacun son travail »!

J’ai vu des témoignages ou des gens ont mis plus de 10 000€ dans leurs formations.Ils auraient gagné beaucoup plus de temps en passant par un pro.Après faut savoir choisir le bon.

Moi j’ai eu un autre soucis.C’est que ça me plaît pas du tous de mettre les mains dans la partie technique du blogging donc = procrastination = pertes de temps = sous qui ne rentrent pas.

Donc moralité pour ma part :

_attention aux blablateurs faisant croire qu’ils sont votre ami que c’est facile…
_et se concentrer sur ce que l’on sait vraiment faire
_je me suis désinscris de toute les publications de ces vendeurs de rêves
_c’est pas forcément gagner de l’argent/temps de tous faire par soi même

Quand à la semaine de 4 heures dans le blogging mdrr c’est une blague voir le nombre d’heures/mois que les gens mettent pour lancer leurs blogs.Il faut qu’ils soient sur une niche monétisable.Et ça va prendre du temps pour avoir du traffic.

C’est vraiment rare sur les retours que j’ai eu de personnes qui ont tous automatisés et ne font pratiquement plus rien.J’ai qu’une thématique en tête et encore la personne c’est son métier à la base.C’est pas applicable dans tous les domaines et c’est chaud de vivre de son blog j’ai un pote qui fait 15000 passages/mois sur son blog de développement perso il a mit des produits numériques en ligne ça vend pas beaucoup.Il arrive plus à monétiser avec du coaching en direct

Là j’avais vu qu’ils étaient passé au dropshipping et qu’ils faisaient des séminaires à l’américaine…

pour illustrer lol https://www.youtube.com/watch?v=Y5HSR_gUS6E

En espérant que ça évitera à certain(e)s de se faire plumer,perdre leur temps ou de fantasmer…

Amicalement
Alex

2 « J'aime »

Il faut connaître et surtout comprendre la célèbre phrase :
Pendant la ruée vers l’or, ce n’est pas les chercheurs d’or qui se sont le plus enrichis, mais les vendeurs de pelles et de pioches

La vidéo mise en exemple illustre bien ça, c’est une parodie faite par Seb la Frite, notamment de Emmanuel Fredenrich, un des plus marrants dans le genre vendeur de pelle miracle.

Pour comprendre le mécanisme de tout ça je conseille la chaîne youtube marketing mania qui donne de précieuses informations marketing. Il parle notamment du storytelling de Tim Ferris

2 « J'aime »

Salut Stéphane!Je regardais pas plus tard que tous à l’heure les écrit de Stan Leloup c’est le seul que j’ai conservé.J’ai viré tous le reste …

oui mais les vendeurs de pelles ne promettaient pas directement ou indirectement qu’avec leur matériel les gens y arriveraient facilement et deviendraient riches en automatique ah ah.

Autre point ils doivent se voir ou suivre la même source car comme les infos à la télé. Les mecs disaient le même genre de choses en même temps ex fin 2017 plusieurs webmarketeurs connus changeaient de discours dans les vidéos en même temps.Qu’en gros il fallait bosser etc.

On remarquera aussi que les mecs malins n’habitent généralement plus dans un endroit francophone.pour les impôts mais y a pas que ça…

Bref des beaux vendeurs de tapis comme les mecs qui font le tour des quartiers populaires pour arnaquer les retraités.

Heureusement j’ai pas trop acheté de formations quelques unes j’ai vu de suite que c’était de la merde et du blabla.Ils reprennent les formations us mais doivent donner à peine la moitié de la formation us.

bref attention à vous!

J’ai entendu dire que Tim Feriss bossait plus de 10 heures par jour… Je trouve que c’est pas mal de garder cela en tête, et de se rappeler qu’il a choisit le titre de son livre « La semaine de 4h », après avoir A/B testé différentes durées ^^

De mon côté, je ne veux pas mettre la faute uniquement sur le dos des « vendeurs de tapis » comme j’ai pu le lire. Je pense que certains essayent d’apporter une réelle valeur ajoutée à leur audience, même si la finalité, c’est bien de réussir à vendre des formations à plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros. Par contre, je trouve assez étrange qu’en 2018, des gens croient encore à ce genre de contes de fées.

Je rencontre encore trop de personnes souhaitant se donner les moyens de réussir, et décidant de faire développer des marketplaces ou des sites e-commerces à coup de dizaines de milliers d’euros, en pensant qu’une fois le site en ligne, la machine à cash allait s’enclencher d’elle-même. Heureusement, la plupart des professionnels font leur travail de conseil, mais pas tous…

Pour cette raison, je ne suis pas d’accord avec Alex qui recommande de laisser les professionnels faire. Je dirai que ça dépend vraiment du contexte: les professionnels coûtent de l’argent (surtout les bons). Si vous n’en générez pas déjà, ce n’est pas tel développement ou tel prestataire qui peut vous y aider. Je pars du principe que les experts sont là pour vous aider à optimiser, mais pas à démarrer. Peu importe le projet, surtout dans le web, il y a des outils qui vous aideront à démarrer sans perdre de temps sur les problèmes techniques. Je rejoints Alex, en revanche, sur ce point: tout le temps passé sur la mise à jour qui fait planter le site, est inutile, voire dangereux pour votre business et votre santé (stress, énervement…).

Le point commun de tous les bloggueurs est qu’ils recommandent tous Wordpress. Sans dire que Wordpress est une mauvaise solution (ce n’est pas du tout mon propos), je ne peux m’empêcher de penser que les gens qui ne jurent que par Wordpress, ne connaissent en réalité que Wordpress. Et les problèmes techniques dont Alex parle, sont des problèmes, en réalité, propres à Wordpress. Je recommande donc à tous de s’intéresser à des solutions spécifiques à votre besoin (e-commerce => shopify, blog => medium, marketplace => kreezalid), plutôt que de vouloir absolument utiliser la même solution, car comme dit le proverbe, si on a seulement un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous :sweat_smile:

Je souhaite en tout cas bon courage à tout ceux qui se lancent, peu importe le projet ou la forme. Les entrepreneurs sont les moteurs de nos économies depuis des milliers d’années. Si suivre une formation à plusieurs centaines d’euros peut vous donner de l’assurance, allez-y. Mais ne vous dites pas que vous êtes déjà lancé tant que vous n’avez pas encore commencé à vendre!

1 « J'aime »

Bonjour ! Je tiens à vous remercier pour cette clarification. C’est vrai que quand on est débutante dans le domaine du webmarketing comme moi, on veut croire ces blablas. Pour ma part, avant de faire un pas, je fais une petite recherche sur les avis des autres. Et donc ici, je viens de lire cet avis qui m’aide à ne pas faire n’importe quoi. Merci

2 « J'aime »

Salut Mohand!

Oui il a réussit un coup fabuleux Tim Ferris et il bosse pas 4 heures par semaine. hi hi

On retrouve souvent ça chez les webmarketeurs fr ils veulent vous apprendre à devenir millionnaires alors qu’ils le sont pas mais le seront grâce aux formations vendus.J’ai un cas sous le coude formidable le gars disait gagner 14000€/mois et ensuite il versait des larmes devant sa chambre qu’il avait transfomé en studio en remerciant ces malheureux pigeons.Certains ont ompris qu’il mytonnait en fait depuis le début.

Attention aussi aux professionnelles peu scrupuleux ,il faut quand même regarder quelques tutos pour voir comment ça fonctionne.Principe de base dans un business connaître un minimum le truc pour pas se faire enfler.

Il faut faire jouer ses relations il y a toujours un ami ou l’ami d’un ami qui touche sa bille sur le web.

Moi c’est un ami qui va me faire mon site et ça tombe bien c’est un pro .

« Pour cette raison, je ne suis pas d’accord avec Alex qui recommande de laisser les professionnels faire. Je dirai que ça dépend vraiment du contexte: les professionnels coûtent de l’argent (surtout les bons). Si vous n’en générez pas déjà, ce n’est pas tel développement ou tel prestataire qui peut vous y aider. Je pars du principe que les experts sont là pour vous aider à optimiser, mais pas à démarrer. Peu importe le projet, surtout dans le web, il y a des outils qui vous aideront à démarrer sans perdre de temps sur les problèmes techniques. Je rejoints Alex, en revanche, sur ce point: tout le temps passé sur la mise à jour qui fait planter le site, est inutile, voire dangereux pour votre business et votre santé (stress, énervement…). »

bien entendu faut choisir une bonne thématique faire une étude de marché ,exemple essayer de monétiser un site d’informations quasi impossible et très difficilement monetisable.

Après faire sa boutique avec article le pro peut vous aider pour le seo et donner des conseils.

Je me suis pas vraiment pencher sur les autres solutions comme shopify etc car les webarnaqueurs n’en parlaient pas.Logique car après t’as plus besoin de leurs formations qui vont d’abonnements mensuels à des 2000€/formations.

Salut !Perso j’ai perdu plus d’un an et je me suis bien fait embrumer.Et c’est après avoir acheter quelques formations que j’ai vu que c’était juste fait pour vendre pas pour être formé.Car ils sont assez forts en la jouant « copain copain » tutoyant etc bref y a pas mal techniques de manipulations qui sont utilisés.

Autre point ils mettent des avis positifs en avant et certains attaquent en justice ceux qui leur font de la mauvaise pub.

Il faut mieux regarder autour de vous si vous avez pas un contact qui pourrait vous aider.

Moi la partie technique me casse les pieds je préfères me concentrer sur le contenu et mes produits.Et je compte mettre en place un groupe facebook mais après j’ai un ami qui va s’occuper de la technique.

Mais entre mettre des milliers d’euros dans une formation de blogging fait par des webmarketeur et passer mon temps là dedans et passer par des prestataires ou shopify etc voir sites de Mohand y a pas photo!

Il y a des plateformes comme 5 € pour faire ses logos etc c’est pas mal

https://www.malt.fr/s?q=adwords&location=&lon=&lat=&countryCode=&country=&administrativeAreaLevel1=&administrativeAreaLevel1Code=&administrativeAreaLevel2=&administrativeAreaLevel2Code=&administrativeAreaLevel3=&administrativeAreaLevel3Code=&administrativeAreaLevel4=&administrativeAreaLevel4Code=&city=&f-fam=&f-cat=

Bonjour à tous,

Je pense que le problème est même encore plus large que cela.
Notez un Point important : ces Webmarketeurs vendent. Que l’on soit d’accord ou non avec les pratiques, c’est un fait, ils vendent !

Par contre, ils maîtrisent effectivement le « Story-telling » à la perfection, et là c’est au potentiel acheteur de faire Attention !
J’aime beaucoup regarder justement tout leur tunnel de vente qui gravite autour de leur offre, car c’est là qu’est la vrai valeur ajoutée, pas le produit en lui-même.
Vous savez, c’est comme les vendeurs de livre qui vous explique comment devenir riche en épargnant 10% de son salaire, en achetant en promo etc… Sauf que ce que les lecteurs oublient de voir, c’est que eux, pour être riche, ne font pas ça… ils vendent des livres !

Donc je pense que si les gens s’éduquent à plus d’analyse, ils pourront avoir déjà énormément d’informations, rien qu’en regardant toute leur Promotion, et ça c’est gratuit !

Alors, bien entendu, il di=oit y avoir de très bon et de très sérieux Webmarketeurs, sinon ils n’enseraient pas à ce Niveau. Mais il y a aussi beaucoup d’apprentis chimistes un peu rêveurs qui je pense vont créer tellement d’offre, que finalement c’est une activité qui va totalement s’essoufler un jour et saturera totalement le marché.

1 « J'aime »

oui Florian ils me rappellent la blague d’Attali « c’est pas fait pour utiliser mais pour vendre! »

Oui ils savent se positionner en « je suis ton ami intime donne moi ta confiance! ».Le même procédé que des arnaqueurs voir les vendeurs fr de bagues à bangkok https://voyageforum.com/discussion/thailande-arnaque-pierres-precieuses-bangkok-d438727/

ils font miroiter que la bague vous pourrez la revendre en France des milliers d’euros après avoir sympathisé avec vous.Mais au final effectivement c’est un vrai diamant sur la bague avec un vrai certificat international mais qui vaut pas grand chose…voir lien

C’est le même jeu et comme tu dis y a plus à apprendre sur leurs manières de faire.D’ailleurs je lisais des clients dupés qui se plaignaient que dans les formations ont leur disait comment on les avait pigeonner.Et donc à eux de faire la même chose…

Donc il y a pleins d’apprentis qui se lancent sur ce marché et sans originalité en copiant leurs mentors.

Perso je vise surtout ceux que l’on voit le plus tiens,je viens de voir qu’un de leurs élèves à supprimer les vidéos les critiquants.Certainement car on lui a reproché de faire la même chose car lui aussi proposé ses services en coaching.

Après les webmarketeurs vont piocher sur le marché us sans donner leurs sources et en donnant pas tous.

Donc je pense que si les gens s’éduquent à plus d’analyse, ils pourront avoir déjà énormément d’informations, rien qu’en regardant toute leur Promotion, et ça c’est gratuit !

Tout à fait Florian meilleur chose à faire! :wink:

Ah ta vidéo est très intéressante !

Elle renvoi directement à ce qu’on appel dans le jargon du vendeur : les marchands de tapis !

Alors, ça marche… On ne peut pas dire le contraire, quelqu’un qui arrive à vous embobiner, ça marche et il vend.
Maintenant, quand on lance une démarche commerciale, il faut bien poser nos objectifs et les mettre en face d’une stratégie commerciale.

Je reprendrais volontiers une phrase culte du film « la cité de la peur » : On peut tromper mille personnes une fois, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne. Yes, j’ai réussi à la dire du premier coup sans fautes ! :wink:
Trève de plaisanteries, cette phrase est assez parlante je trouve dans le monde de la vente.

En gros, si vous voulez vendre votre produit 1 seule fois… C’est malheureux à dire, mais il suffit de bien faire rêver vos clients et le tour est joué. Par contre, vous pouvez être sûr que vous ne vendrez rien d’autre !
A l’inverse, si vous êtes intègre et franc avec vos futurs clients, et que vous leur apportez une vrai valeur ajoutée, vous ferez peut-être moins de vente en une seule fois, mais par contre ces clients satisfaits vont parler de vous, vous faire de la publicité gratuite et méritée, et surtout seront potentiellement les premiers acheteurs de votre nouveau produit !
C’est une vision beaucoup plus long-termiste.
Alors, je vois ça avec mes yeux de vendeur dans l’industrie. On peut envisager la première méthode, mais personnellement elle ne me convient pas, peu importe le domaine.

Et malheureusement ce que nous voyons aujourd’hui, ce sont des apprentis sorciers qui, comme tu le dis si bien Alex, font du copier/coller de ce qui existe en faisant des ventes uniques, mais sans penser qu’avec une autre approche, ils auraient un Business beaucoup plus pérenne dans le temps…

1 « J'aime »

J’ai retrouvé la vidéo avec des commentaires voir dessous la vidéo.Faites vraiment attention je pense à des gens qui sont sans emplois et pas beaucoup de moyens et qui vont se mettre dans la merde en mettant un max de pognon dans ces formations en pensant avoir un vrai retour sur investissement.

Smicardduweb propose pas mal de contenu gratuit que d’autres vendent après je n’ai pas regardé ces tarifs etc restez vigilants!

Je viens de voir une vidéo la nana proposez un coaching pour pas moins de 10 000€ et elle fait 100 000€ de ca c’était assez amusant de regarder sa vidéo et techniques de manipulations etc.

C’est des gens qui n’ont jamais monter de vrais business…Cela rappel vraiment l’arnaque à la Ponzy!

Lauren Groove BassTV

_smicarduweb je te rassure j’y ai aussi goûté aux Amackeur, Anicette, Elliet et Rivière et compagnie, Et j’ai vite compris. _
Le problème c’est que quand tu veux vraiment réussir tu te dis « bon je vais voir celui là, ça a l’air pas mal » et en fait c’est pareil. À croire que les mecs font exprès de ne pas vouloir que tu réussisses. Le pire de tous je crois même si il est sympa c’est Amackeur: je regardais ces vidéos et je me disais « bon ça commence quand ? »
Et franchement on ne comprenait rien dans ses explications pour installer le blog.
Anicette à fuire également.
Elliet sympa mais ces vidéos il les a fait quand il avait 18 ans et ne fait aucune mise à jour de ces formations du coup ça ne correspond plus… et quand tu sais que ça évolue tout le temps et bein tu n’y comprend rien.
_Ensuite ils ont tous basé leur produit sur le côté « vous n’y connaissez rien en informatique c’est pas grave! », archi faux il faut des notions. _
D’ailleurs à la base ils sont tous informaticiens ou on bossé dans ce domaine.
Bref on peu continuer longtemps. Et c’est là où la persévérance prend tout son sens parce que si tu t’arrêtes à ces gars là c’est mort.
_En séminaire les mecs montent sur leur estrade et te font défiler une série de personnes , toujours les mêmes d’ailleurs, qui te racontent leur histoire de blog etc… j’ai toujours été déçu. _
Et d’ailleurs en restant en contact avec les personnes tu t’aperçois que 95% n’ont pas continué.
Moi le truc que je ne comprends c’est comment ces gars là font pour ramasser autant de blé alors que quand tu connais le truc tu sais que tout ça c’est du vent et du show et que tu n’y retournera jamais plus.
Quand tu vois Anicette faire des séminaires de 500 ou 1000 personnes je me demande comment les gens peuvent se faire avoir comme ça ( et tous les ans en plus).
Un truc de dingue. Bref il y en a tellement à dire.
Quand tu expliques que le gars t’expliques comment il est en train de te vendre la formation ça m’a bien fait rire parceque c’est tellement ça en plus; je crois que c’est Jean Rivière qui avait fait cette formation.
En fait on remarque que tous les gars connus sont vraiment des voleurs et d’un autre côté tu as des gens que personnes ne connaît et qui font les choses nickel et bien.
Bref je pourrai t’en mettre des pages encore.
À plus

Smicarduweb
il y a 6 mois (modifié)
Tu as (presque) tout dit. Je rajoute un dernier élément. Ils se renforcement mutuellement. Désormais, c’est flagrant, ils s’associent pour finaliser leur croissance. Tôt ou tard ils repartiront et ceux qui resteront seront les laissés pour compte au bord de la route.

4

Les Fameuses Vidéos
Les Fameuses Vidéos
il y a 6 mois (modifié)
Eliet sympa ? Tu parles… Tu as manqué l’épisode où il a fait retirer la vidéo sur lui sur cette chaîne, et même la vidéo dans laquelle son message de menaces téléphoniques était dénoncé. Moi je ne cède pas à ses pressions, il m’a viré de son programme d’affiliation, heureusement plusieurs mois après que je me sois réveillé :slight_smile: http://www.forttrafic.com/theophile-eliet-et-la-rate-race

3

Lauren Groove BassTV
Lauren Groove BassTV
il y a 6 mois
Smicarduweb exactement, ils se font tous leur vidéo entre eux et tu vois toujours les mêmes. Le pire c’est Maxence qui te fais des vidéos avec tout le monde. Et ils sont tous à Malte maintenant.

1

Lauren Groove BassTV
Lauren Groove BassTV
il y a 6 mois
Les Fameuses Vidéos non je parle d’Amackeur (surnomé l’arnaqueur d’ailleurs), pas de Elliet; oui j’ai bien vu la la vidéo de menace et j’ai bien entendu t’inquiète. J’ai suivi l’histoire.

1

Alexandre P
Alexandre P
il y a 6 mois
ce que je remarques vu qu’ils voient qu’ils commencent à être cramé ils partent sur autre chose dropshipping etc.Perso j’ai acheté juste quelques formations pas cher pour voir que tu trouvais mieux en tuto sur youtube!

1

Hugo Dairaine
Hugo Dairaine
il y a 5 mois
+Lauren Groove BassTV Tu as bien résumé mais tout ca va changer on est au debut de l’infoprenariat made in france, la petite clique de manipulateurs a maintenant pignon sur rue et meme si des debutants se feront toujours avoir, les impostures se devoilent peu a peu.

1

MrPehel
MrPehel
il y a 5 mois (modifié)
Lauren Groove BassTV . bonjour, tu dis « d’un autre côté tu as des gens que personnes ne connaît et qui font les choses nickel et bien. ». Peut tu nous dire qui sont ces personnes qui font des choses nickel et bien, çà éviterait que je perde mon temps avec des escrocs en allant tout de suite vers des personnes de confiance. Merci pour ton aide.

1

Mina Dewa
Mina Dewa
il y a 5 mois
Hugo Daraine C’est super ce franc-parler et cet encouragement pour debutants. Ah oui, ca va changer ! J’en ai pati avec Sebastien Cerise, le meme topo : "pas de connaissances informatiques et peu de budget " tout ca pour pour se rendre compte du contraire par la suite.

Je te soutiens a fond, tu donnes du concret. Tu es cite dans mon commentaire tout en haut sous la video de Maxence d’une semaine qui demandait les entrepreneurs qui nous inspirent.

J’ai toujours été intrigué par le fait que PLUS un site ressemble à une arnaque et PLUS les gens achètent :sweat_smile:
J’ai vu je sais pas combien de personnes se plaindre sur les forums de consommateurs que tel ou tel site est une arnaque alors que ces derniers envoyaient des signaux plus que clair:
-pas de mentions légales
-pays exotique
-design horrible flashy+ pop up de partout
-français google trad
etc…
Le seul moyen d’être plus clair c’est de marquer en gros CE SITE EST UNE ARNAQUE.
A coté de ça on a des sites qui respectent au maximum la loi, qui sont le plus transparent possible mais les gens ont peur d’acheter dessus… c’est le monde à l’envers.

1 « J'aime »

tu juges avec ton oeil de pros ou connaisseurs du web…:blush:
La personne lambda ne sait même pas ce que c’est les mentions légales.

Après en taux de conversion le net ouvre pas mal de possibilités car entre faire du porte à porte et vendre des babioles pour un prix d’or.Et le net ou les arnaqueurs peuvent potentiellement avoir accès à un nombre important de prospects/jour.Je dirai que le net a facilité pas mal de choses.

Après les mecs qui font des arnaques avec des sites bidons bon c’est dégueulasse.ok
Mais ce genre de loulou qui a suivi ces mentors plus haut je trouves ça du niveau des en… qui arnaquent les personnes âgées avec une faible retraite.

Tu lis les commentaires t’as effectivement une bonne partie qui se sont fais totalement pigeonnés et qui applaudissent et les autres qui ont compris quelques exemples de commentaires.Sans le net est ce que ces mecs là aurait pu couillonner autant de monde non je pense pas:

black arrow

Etre ému à tel point pour une chaise de bureau et quelques leds pour quelqu’un qui pretendait gagner jusqu’à 14000€ par jour sème le doute en moi sur la véracité de ce que tu nous raconter. Je suis loins d’être un jaloux, je te souhaite pleuns de reléussite d’ailleurs mais mais je pense que tu nous as menti pour le début, l’argent ne commence à rentrer que lorsque tu as commencais à vendre ta formation à 2000€. Cas très recement. Pour pouvoir vendre une formation à tel prix il fallais être crédible donc comme tous les autres il fallait mentir et et inventer une histoire, un parcours et plus gros plus ça passe. Et comme çela a marchait et la tune commence à rentrait tu es ému. En fait tu me prouve une seule chose: le seul moyen de faire rentrer d’argent sur le web francophone est la vente des formations. Sinon comment expliquez vous des gens qui se disent millionnaires comme sebastien cerise et olivier seban s y mettent aussi. Je reviens à toi julien, si tu etait vraiment dans le partage et l’entraide et faire evoluer ta communauté comme ty le prétendais tu aurais proposer ta firmation à 97€ par ex. A 2000€ tu veux faire de la tune vite et tant pis pour la majeure partie qui te suit et qui ont étè là avec toi ďldès le début, à regarder tes videos, à commenter, à encourager. Ceux-là n’ont pas 2000€ à mettre dans une formation.

Sphx Marketing
Sphx Marketing
il y a 4 mois
laurenes laurene ca c’est prevu lol mais ca ne me fera aucun effet du tout. J’ai un bon 6 chiffres sur mon compte et le seul truc que ca fait c’est que ca enleve du stress. Mais ca n’apporte en aucun cas de la satisfaction. Donc un 0 de plus ou de moins honnêtement… je m’en tape un peu. Du moins du point de vue bonheur personnel :slight_smile:

Anna Lands
il y a 3 mois
On devrait se mobiliser avec ceux qui se sont fait arnaqué par sa formation à 2000 € pour tromperie. Et ceux qui sont toujours débités de 67€ par mois alors qu’il ont arrêté leur participation. C’est de l’arnaque . Le mec disait gagner 14 000 € par mois avec sa méthode, il arnaque… en fait il vivait dans une chambre de bonne et en plus il pleure devant sa nouvelle chaise de bureau achetée en arnaquant des personnes honnêtes…déposons une plainte commune

Martin
Tu vends des formations pour « devenir riche » et tu chiales pour un siege et 3 mousses aux murs ? tu prendrais pas les gens pour des cons ?

APPARENCE IPL
Dans tous les cas, même si c’est un arnaqueur de première, c’est avant tout un très bon comédien. Il pourra toujours se convertir lorsque le monde des youtubers « donneur de leçon » auront disparus du monde de youtube.
Je ne fais jamais de commentaire habituellement mais aujourd’hui j’en ai raz le bol de toutes ces pubs qui inondent les réseaux sociaux, instagram et compagnie !
Je vais bientôt faire ma chaine aussi avec formation payante pour tous les youtubers qui veulent arrêter mais qui ne savent pas comment faire…
Bonne journée à tous.

Olivier Pillet
il y a 3 mois
Mais du coup tu les gagnes tes 15 000 euros par jour? parce que bon… c est une maison qu il aurait fallu acheter.

Viral SNAP
il y a 3 mois
Sphx vivait dans un 10 metres carré il disais qu’il était heureux et la il sachete un studio c une blague ? Ce sont tous des arnaqueurs je me suis arnaqué par sa formation a deux balles, celle de leo guillot aussi je ne suis pas satisfait. c’est tellement dur beaucoup trop d’info on se sent perdu juste après je me suis dis toutes les formations sont des arnaques…
4

Déjà ce qui devrait alerter les gens c’est que souvent leurs soi-disant formations n’en sont pas. Il y a une réglementation sur la formation professionnelle. Il faut fuir toute entreprise qui n’est pas un centre de formation déclaré.

La Direccte (http://direccte.gouv.fr/
) contrôle la qualité des formations et les qualités des formateurs. Ils n’ont aucune bonne raison de ne pas passer par une déclaration, si ce n’est qu’ils n’ont pas les diplômes ou l’expérience ou pour certains qu’ils ont été condamnés par la justice.

1 « J'aime »

Moi je pense qu’il vaut mieux faire un autodidacte avec des cours gratuits quoiqu’ils ne sont pas complet. Après avoir acquérir des notions, on s’améliore petit à petit avec de la pratique et des docs complémentaires sur internet.

1 « J'aime »

vous avez des sites comme udemy effectivement

https://www.udemy.com

ou et

un article assez réaliste sur le sujet et qui donne des ficelles sur comment s’y prendre!

bonne journée

Pour Répondre à CSV, c’est vrai que faire appel à un Formateur certifié est mieux MAIS…
Oui il y a un MAIS malheureusement… La certification, quand on y regarde de plus prêt, est avant tout un très gros outil administrtif très lourd qui ne sert qu’à une seule Chose : faire financer les formations par l’état. En Effet, il y a des Budgets au Niveau national et européen pour financer la Formation professionnelle. Pour avoir accès à ces subventions, il faut faire appel effectivement à un organisme certifié.

En soit, c’est un très bonne Chose, car il faut contrôler un Minimum que les Deniers de l’état n’aillent pas n’importe où. Mais le problème, c’est que les démarches sont si Lourdes, que seul les entreprises d’une Taille assez importante ont les moyens d’y arriver. Pour un Petit Formateur indépendant, c’est juste une énorme montagne de papier qu’il est très difficile de gérer seul !

ALors, oui cela sécurise, mais le problème Avec ces réglementations, c’est aussi que beaucoup de Petits Formateurs indépendants qui font cela depuis des années (et qui sont reconnus pour leur savoir-faire !), et bien se voient malheureusement fermé les portes de certains de leurs Clients.

Après, je vois ça du côté de la Formation pour les entreprises. Pour les particuliers, c’est bien entendu différent… Et comme tout, il est parfois plus facile et rapide de payer une Formation de qualité qui va permettre d’aller plus vite plus loin.
Je pense surtout qu’au-delà de l’aspect purement certification, il faut faire preuve de bon sens !
Une Formation à 2000€, il y a des écoles d’ingénieurs qui facturent l’anné à ce Prix là ! Si on veut se former sur Internet, sur un Point précis, il faut un Prix juste. 100€ par exemple pour du contenu de qualité moi ça ne me semble pas du vol. Donc, Prix énorme = Signal d’alarme

Et ensuite, et bien oui si on propose une Formation sur un Sujet qui est déjà surchargé de sur le marché, ça doit alerté aussi. En général, plus il y a de monde sur un marché, plus les Prix doivent baisser… Hors sur le Webmarketing, c’est l’inverse j’ai l’impression. Encore une fois, les gens doivent faire appel à leur bon sens.
Dans ce domaine, il y a plein de gens très pro et très honnête je pense, mais malheureusement ils se font noyer dans cette marée de gourous acharnés du Story-telling et de la mise en scène !

1 « J'aime »

Je parle clairement du cas ou on parle de formations avec des prix importants. Je suis d’accord avec toi, c’est normal pour 100€ de ne pas mettre en place des formalités administratives lourdes pour le formateur comme pour l’entreprise cliente.

Sur le côté administratif lié au formateur, il faut bien distinguer la déclaration en tant que centre de formation à la Direccte et Datadock.

La déclaration à la Dirrecte ce n’est pas compliqué et cela permet de vérifier que la personne à bien les qualités pour offrir des formations : expérience, ET/OU diplôme et aussi de voir que ce n’est pas quelqu’un qui a été condamné par la justice pénale.

Certains qui se présentent comme des pros du webmarketing, et font des pseudo formations qui sont des arnaques du type devenir riche sans rien faire. Sont parfois des escrocs qui ont déjà été condamnés.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ces propositions de cours Pelletier. Celui qui parle de comment gagner sa vie avec un blog m’intéresse beaucoup. J’ai déjà lu pas mal d’article à ce sujet mais celui que vous avez proposé m’a été très instructif.