Negociation salariale chez un entrepreneur

Quelles sont les secrets d’une negociation salariale à connaitre par un entrepreneur?

Je ne comprends la question? Négociation salariale avant l’embauche ? pendant le contrat qui te relie avec ton salarié? en quoi tu considères qu’il y a une différence avec toute négociation ?

Négociation salariale avant l’embauche disais-je.Lorsque le salaire que l’employeur est inférieur à tes prétentions salariales à toi l’employé.Comment gérer cette situation?

Globalement, quand tu regardes une entreprises, à mon avis plusieurs sujets sont à regarder :

  • Salaire (évidement)
  • rémunération hors salaire (mutuelle, tickets restaurants, voiture de fonction, remboursement des frais de transports à plus de 50% pour Paris, etc…)

ensuite, à mon avis, si tu acceptes un salaire en dessous de tes prétentions, c’est à condition de trouver :

  • des évolutions possibles (évolution naturelle d’un poste, politique de formation, autre.)
  • un management qui te convient (plus d’autonomie ou du coaching)

Si vraiment ta question ne concerne que le salaire, plusieurs solutions :

  • négocier une augmentation (écrite) à la fin de ta période d’essai
  • négocier des remboursements autre que salaire ou des aménagements de poste

Après, si tu considères vraiment que tu es sous payé, j’aurai tendance à te dire de prendre le risque et de chercher un autre boulot, car si tu as le sentiment d’être sous payé, tu ne seras pas vraiment épanoui même après deux trois ans.