Net-entreprise - Télépaiement avec un IBAN allemand (N26)

Bonjour à tous , je pense avoir obtenu la réponse. J’ai appelé le 3698 et 5 minutes après j’ai reçu un rib me permettant de payer avec mon compte N26. Ce rib pouvant changer suivant les régions je vous laisse faire la démarche par vous-même.
Simple et efficace … enfin quand ça décroche bien sûr…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je me permet de déterrer le sujet, mais aujourd’hui, je viens de tenter de renseigner mon IBAN N26 et Oh Miracle il a été accepté, alors que cela fait des mois que j’essaie sans succès.
Quelqu’un d’autre a déjà réussi à renseigner le sien?

Bonne journée.

C’est bon à savoir merci ! Ils ont du recevoir pas mal de demandes ces derniers mois…

Je pense aussi, j’attend avec « impatience » le prochain prélèvement pour pouvoir valider que tout est OK afin de supprimer un compte bancaire que j’avais prix juste pour ça, je vous tiendrai informés.

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de regarder les banques et je pensais m’inscrire chez N26 aussi.
Est-ce que ce problème d’IBAN est résolu ou pas auprès des administrations ?
Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai eu le même problème mais j’ai réussi. En fait j’ai remarqué que quand on essaie de rentrer son iban n26 au moment où on fait sa teledeclaration, l’iban est refusé. En revanche, quand on valide d’abord sa télédéclaration sans payer, puis on clique sur mes Moyens de paiement, là on peut rentrer son IBAN N26…
Il ne faut pas chercher à comprendre. A mon avis les informaticiens du site ont corrigé ce problème à un endroit (dans Mes moyens de paiement) mais ont oublié de corriger sur toutes les pages où on peut être amené à remplir ce champ.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de créer mon auto-entreprise et effectivement le choix de l’organisme bancaire est un moment légèrement difficile.
J’ai alors opté pour N26 pour la simplicité d’ouverture du compte (c’est le cas) ainsi que pour la gratuité des services.

J’ai réussi à mettre mes identifiants bancaires N26 sur Net-Entreprise. Pas de message d’erreur. Le mandat de prélèvement SEPA URSAFF à bien fonctionné aussi. Reste à vérifier comment cela va t-il se passer à l’avenir.

Voilà pour mon retour d’experience,
Bon courage à tous !

Bonjour à tous, c’est confirmé mes charges ont bien été débitées sur mon compte N26, donc plus de soucis de ce côté là.

Salut Olivier,

Une fois le compte ajouté sur le site de l’URSSAF, est-il nécessaire de signer et d’envoyer le mandat SEPA à N26 pour qu’ils autorisent le prélèvement ?

Merci d’avance pour ton aide !

Je suis actuellement au Pole emploi et je voudrais savoir si N26 est accepté par le pole emploi ?

Bonjour, j’ai trouvé des infos pour le règlement par CB. Il faut payer par trimestre. Perso, je démarre mon activité dans 2 mois et j’ai demandé à être mensualisé, mais je peux sans doute encore changer.
D’ailleurs je n’ai pas encore choisi de banque. J’hésite entre Revolut et N26, car gratuit. Par contre j’ai parfois des règlements par chèques, donc je les mettrai sur mon compte perso, pour les transférer ensuite sur le compte pro. J’ai appelé l’URSSAF et la conseillère m’a dit que tant que les cotisations étaient réglées, il n’y a pas de problème.
Voici le lien : https://www.urssaf.fr/portail/files/live/sites/urssaf/files/documents/AC-FP08_ReglerParCB.pdf
Bonne journée à tous