Bonjour le ninjalinking est de plus en plus à la mode, Samuel HOUNKPE doit faire une formation sur le sujet pour Learnyclub. Pour ma part, jai mis quelques forums dans AHREFS et je constate qu ils ont du trafic sur des beaux mot cles dans ma thematique, donc aufinal pour 10 ou 20 balles, cest tres peu cher, dou maquestion selon vous, où serait la douille si il y en a une??
Il n’y en a pas: si les entreprises ne le font pas, c’est que ça prend du temps et un peu de savoir faire:
-il faut s’assurer que les sites soient dans la même thématique,
-que la page soit indexée
-que les sites ne soient pas des « fermes à liens » (qui comprend trop de liens vers des sites externes de faible qualité)
Donc si ça respecte ces critères, hésites pas à poser tes liens sur ces forums
Comme SEO_addict, je confirme que ce n’est pas une question de mode. Et pourtant, je ne m’y mets que cette année alors que j’étais présente à la conférence de David Dragesco au SEObynight d’Orléans en 2017 !
Ce qui m’a convaincue de m’y mettre enfin, c’est que mes profils de backlinks semblaient moins naturels sans liens depuis des forums, que à force d’acheter des liens à 10 € chez Linkuma ou autre, dont les métriques descendent au fur et à mesure du temps, que tu relinkes derrière, etc. ça fait du temps et de l’argent.
Je les cherche avec leur « footprint » mais aussi en analysant les profils de backlinks de certains sites et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y des forums avec de belles métriques.
Je reviendrai dans quelques semaines conclure sur l’impact observé sur certains de mes sites.