Niveau SEO, quel intérêt de la plateforme Medium ? (plutôt qu'un blog)

Bonjour à tous,

Je suis novice en SEO, et je voulais savoir si c’était intéressant de développer une stratégie de contenu à travers la plateforme Medium ou le faire à travers un blog personnel reste la meilleure solution ? Niveau SEO, qu’est ce que vaut Medium ?

Merci de votre réponse !

je pense que niveau SEO ça n’apporte aucun avantage/inconvénient
il est également possible d’utiliser son propre nom de domaine sur un blog Medium

là où il peut y avoir un avantage c’est sur le côté « viral » que peut prendre le contenu: on peut le découvrir plus facilement
il peut également être mis en avant par Medium sur leur homepage ou envoyé dans leur newsletter, publié sur leur twitter etc…

en revanche vaut mieux éviter de dupliquer le contenu sur un blog + Medium

de mon point de vue, je pense que l’avantage « viral » va s’atténuer avec le temps dans la mesure où la quantité de contenu postée sur Medium est de plus importante et la qualité de moins en moins bonne

tout dépend aussi du type de sujet que l’on aborde, certains passeront moins bien sur Medium (par ex les articles de dév etc)

3 « J'aime »

Les articles tourneront autour de ma nouvelle vie de freelance avec mes impressions et mon point de vue par rapport à ce que je fais (webdesign). Donc je penses que ça peut coller avec Medium. En tout cas, merci pour tes conseils @jordand !

1 « J'aime »

Comme @guillemcotcha je me pose la question de Medium.

J’ai fait quelques recherches la semaine dernière et ce qu’à dit @jordand représente l’avis général.
Comme tu publies sur Medium (comme Tumblr), tu ne gagnes rien en SEO et pas forcément beaucoup en réputation (ton nom n’est pas super mis en avant).

Donc la majorité de blogueurs gardait leur blog perso et utilisait Twitter/Facebook pour la viralité.

1 « J'aime »