Nobullshit.me Engagez vous et rendez des comptes !

Bonsoir à tous !

Ça fait un bail que je n’avais rien posté, mais je lis régulièrement les topics, ceci dit ce soir je sollicite votre avis sur un petit side project.

Après pas mal de lecture, d’écoute de podcast divers et variés et de tests, il est évident que si on s’est engagé à faire quelque chose vis à vis d’une ou plusieurs personnes, et que ces personnes sont là pour demander des comptes, il est plus difficile de procrastiner.

Mais là où je vis, à part ma femme personne ne va me dire :

  • arrête ton char, t’as pas avancé parce que t’as pas été sérieux, tu te cherches des excuses !

Je n’ai personne dans mon entourage pour m’aider avec ça, donc je lance un site.

« Be accountable »

L’idée est simple, il faut ouvrir un compte, il y a la possibilité d’entrer 2 projets/objectifs dans son profil, pour chaque projet il faut ouvrir un topic dédié sur le forum.
Chaque utilisateur choisis un ou deux projets à suivre, demande régulièrement des nouvelles.
Le but est d’être honnête et d’aider l’autre à être honnête.

Les projets peuvent être des choses simples, comme lire plus (1 livre par mois), apprendre à cuisiner (faire une recette par semaine), ou bien plus compliqués, écrire un livre (2000 signes par semaine), apprendre une langue etc.

Sur le topic de chaque projet l’idée est de mettre un descriptif, une roadmap, même à la louche, et de s’engager à avancer et passer donner des news, de la même manière il faut relancer les topics pour avoir des nouvelles.

Je l’ai fais en premier lieu car j’aimerai bien l’utiliser, donc je cherche mes early adopters.

Le concept est loin d’être neuf, je veux juste simplifier et créer une émulsion, pour la partie mise en œuvre, au début je pensais lancer uniquement en anglais plutôt pour le public US, mais j’ai envie d’essayer aussi ici, il y a un paquet d’entre vous qui sont dans le même état d’esprit.

https://nobullshit.me/

J’ai pas encore tout tester, notamment les logins sociaux n’hésitez pas à me remonter aussi les bugs

A+

1 « J'aime »

Hey projet très intéressant :slight_smile: Je n’ai pas trop le temps de me pencher sur ton site ce soir (la journée avance et mes objectifs quotidiens vont être durs à être tous validés pour ce soir ah ah).

Je pense m’inscrire dans la soirée ou demain :wink: et compte sur moi pour te faire remonter d’éventuels bugs ou problèmes.

Bonne soirée,

Thib

1 « J'aime »

Bon en fait je me suis inscrit via mon compte twitter (car remettre au lendemain c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux). Du coup le login avec Twitter fonctionne correctement :smiley:

Super ! je voulais que ça soit simple, reste plus qu’à mettre un projet :wink:
moi perso le jeudi je charge la journée, pour alléger le vendredi histoire de finir sur en journée où j’ai atteins mes objectifs, c’est bon pour le moral du week end !

Oui l’inscription est facile. La rédaction sur le forum aussi. J’ai juste un petit problème avec la taille des pièces jointes lorsqu’on crée un topic. J’espère que d’autres vont rejoindre histoire de nous booster :stuck_out_tongue: (et que je puisse les booster aussi par la même occasion).

j’ai pas touché la conf du serveur, je vais mettre peut être plus gros, genre 10mo pour passer un bon gros pdf

Salut Nico,

J’avoue, parfois, j’ai envie de m’engager mais je crains de craquer pour … moi même.
S’engager auprès des autres, difficile de dire non après ou de faire machine arrière, j’aurais déjà été trop loin.

Le piège c’est de se retrouver à procrastiner nobullshit.me et là, cela peut devenir problématique.

Tout le monde y a pensé, pourquoi pas une app avec des alertes pour nous remettre sur le droit chemin ?
Réponse 1 ) J’accepterais qu’un robot me renvoie à mes propres failles
Réponse 2) Je voudrais que ce soit mes amis qui me les rappellent
Réponse 3) Et le plus improbable, je voudrais que ce soit un réseau d’affaires qui le fassent.

Merci aux forumers de PE pour votre participation.

C’est bien d’y avoir pensé et d’y avoir travaillé, j’ai un pote, Fabien, qui voulait justement s’inscrire mais il a un peu de mal à s’ouvrir, en fait. Donc, il m’a demandé de venir ici !!

ps. je sais que les 3 propos sont bonnes.

A bientôt

perso,
je compte y passer tous les matins, après je ne sais pas peut être un coup le soir, ça n’a pas vocation a être un forum où tu passes ta vie, d’ailleurs, si ton « parrain » est sérieux, ça sera le premier à te dire, d’aller avancer ton projets et de revenir donner des news plus tard :slightly_smiling_face:

ça peut être une fois par semaine, ça peut être 10 mins tous les matins pour se motiver pour la journée, mais c’est clair que l’intérêt n’est pas d’y passer sa vie.

C’est aussi pour ça que tu peux mettre 2 projets dans ton profil, et je ne pense pas qu’il faille en suivre plus de deux.

Réponse 1 ) J’accepterais qu’un robot me renvoie à mes propres failles

  • ce sont de notifications, elles vont aller aux oubliettes avec les autres
    Réponse 2) Je voudrais que ce soit mes amis qui me les rappellent
  • justement, utilisons nobullshit.me pour libérer nos amis de ces contraintes ^^
    Réponse 3) Et le plus improbable, je voudrais que ce soit un réseau d’affaires qui le fassent.
  • pas moi :wink:

T’as un projet que t’aimerais voir avancer et pour lequel on peut te motiver ?
Ton pote, il peut rester anonyme, rien n’oblige à étaler sa vie privée

Comment tu oses ??!
Tu sais, je suis en train de mâcher un chewing-gum menthe extra forte en buvant de l’eau gazeuse à 8 heures du mat’ et je me dis qu’il y a plus d’espoir et j’ai qu’une envie c’est de ne pas y penser!

c’est le week end , faut profiter :wink:

Idée sympa je confirme ! Je me mets ça de côté et m’inscris demain matin :wink:

@NicolasKaizen, tu comprends, il me faut du temps… J’ai pas tout à fait réfléchi (ou ça va trop vite, je sais pas trop, en fait)

c’est pas comme si il y avait urgence :wink: