"Nom de marque" + -Paris-

Bonjour,

Je tente ma chance ici car après de nombreuses recherches sur Internet je n’ai toujours pas de réponse…

Je crée ma société et j’aimerais faire figurer, en plus du nom de ma marque, le nom « Paris », comme on ne retrouve souvent (ex: l’Oreal Paris), car les produits que je vais proposer seront faits à Paris donc un plus selon moi de faire apparaître le nom de ville, sachant de plus que je suis dans Le milieu du luxe.
(Le nom de ma marque est un nom qui n’a aucune signification particulière et aucun lien avec le nom Paris non plus)

Je voulais savoir qu’elles étaient les démarches à suivre et les autorisations à obtenir pour pouvoir faire figurer « Paris » en complément du nom de ma marque: exemple - Jjfjfjf Paris -

J’aimerais le faire apparaître de cette manière pour le nom de domaine, le logo, factures, page Facebook, Instagram etc
La marque a été créée et enregistrée sous son nom simple « Jfjfjfjjf » (sans « Paris » ensuite), et je l’ai déposée à l’Inpi de la même manière.
Est-t-il possible de faire apparaître « Paris » maintenant sans avoir à effectuer une modification au greffe et à l’Inpi?

Merci beaucoup!

Bonjour,

'suffit de consulter un avocat… :grin:

La ville de Paris est très, très tatillonne - même si le nom « Paris » n’est pas déposé en tant que tel.

Disons le tout net, je vous déconseille de ne pas faire de dépôt INPI sinon vous aurez des ennuis avec la Mairie - et surtout vous ne serez pas parfaitement protégé puisque seul « Jjfjfjf » est protégé et non « Jjfjfjf Paris ». Le souci est que vous ne pouvez faire de dépôt modificatif. Vous devrez déposer une nouvelle marque… On ne peut pas « modifier » une marque.

Pas de dépôt au greffe à faire par contre à mon avis.

1 « J'aime »