Note de frais encaissée avec du retard

Bonjour à tous (et un grand merci pour vos retours),

Je suis associée unique d’une SASU créée en 2017. Au moment de la création de la SASU, j’ai investi dans un ordinateur (montant 1000 euros), que j’ai payé avec ma carte bleue personnelle, avec l’intention de me faire une note de frais. Problème: j’ai bien enregistré le coût de l’ordinateur dans la comptabilité de la SASU, au cours de la première année comptable (je précise que je fais la comptabilité moi-même), mais j’ai complètement oublié de me rembourser suite à cela. Je me suis rappelé assez récemment de cette dette, et j’ai fait le remboursement avec 3 ans de retard.

Quelle pénalité je risque en cas de contrôle fiscal ? Et est-il probable que je puisse être pénalisée pour cela?

Par avance, merci pour vos retours.
A.

Bonjour.

Une note de frais c’est absurde. L’ordinateur est acheté par la société mais réglé par vous, c’est una avance en compte courant d’associé.

…vous avez bien constaté l’avance que vous avez consenti à la société au crédit de votre compte courant d’associé ?