Nouveau micro entrepreneur, demande d'information

Bonjour.

Je suis un jeune étudiant qui a très récemment crée sa micro entreprise (en novembre).
Toute fois, étant donné qu’il s’agit de ma première fois il y a de nombreuses questions que je me pose.

Tout d’abord j’aimerai savoir si je peux faire un virement de mon compte personnel vers mon compte dédié à ma micro entreprise en tant qu’apport mais avec un simple virement ?

Je vous demande cela et ça peut paraitre bête mais j’ai peur que cela puisse être perçu comme un revenu et que ça pose problème d’autant plus que ma banque pour mon entreprise n’est pas la même que ma banque avec mon compte personnel et que celle-ci possède un onglet « apport » mais celui demande de renseigner les actionnaires etc et n’ayant qu’une micro entreprise je suppose que cela ne me concerne pas.

Et inversement, puis-je faire des virements de mon compte pro vers mon compte personnel comme je le souhaite ?

Pour ce qui est des impôts, il faut que je me connecte régulièrement sur impôtgouv.fr pour payer mes impôts dans le cas ou je perçois un revenu, si je n’en perçois pas je dois dire que j’ai 0 revenus ?
Pour l’urssaf c’est la même chose mais pour les revenus de mon entreprise ?

L’argent qui n’est pas envoyé dans mon compte personnel est-il perçu comme un revenu ?

Autre question, je vis actuellement chez mes parents et je suis fiscalement rattaché à eux, j’aimerai savoir si je peux me détacher d’eux afin que mes revenus ne soit pas compris comme ceux du ménage et que mes parents ne se retrouve pas à payer plus d’impôts.

Par ailleurs si cela est possible, mes revenus seront ceux de mon entreprise et en fonction de ceux-ci serai-je éligible à certaines aides ?

Dans le cas ou je souhaiterai fermer mon entreprise, il me suffirait juste de faire un dossier sur guichetentreprise (le site que j’ai utilisé pour la créer), et je n’aurai plus de démarches ?

Savez-vous s’il y a des frais et les délais plus ou moins ?