Nouveau slogan pour Pragmatic Entrepreneurs

Je vous propose une petite session de brainstorm pour trouver un nouveau slogan pour ce forum. Le « slogan » actuel est :

« forum d’entraide pour entrepreneurs »

Mettez vos slogans en réponse à ce message et likez ceux que vous préférez :slight_smile:

3 « J'aime »

Echangez, réseautez et entreprenez! ou un truc du genre :smiley:

2 « J'aime »

Partagez l’expérience de l’exécution

2 « J'aime »

Bonjour @Will,
J’aime bien le sens … Sinon, cela pourrait être : « partager, réaliser » / ou sinon … « une communauté unique pour des entrepreneurs uniques » / ou sinon … « donne du sens aux expériences » / ou sinon … « Entrepreneur (entrepreneurialement) vôtre »

1 « J'aime »

Joli celui-là !

Déclinaisons possible :

Partage : donne du sens à ton expérience !

4 « J'aime »

No bullshit, just pragmatic

7 « J'aime »

Je trouve le slogan originel très bon : synthétique, explicite, professionnel et sobre.
S’il faut vraiment le changer, en trouver un autre de même « teneur » peut être difficile finalement…

3 « J'aime »

Aucune obligation de le changer. Je voulais voir si on pouvait trouver mieux, plus percutant, plus efficace…

1 « J'aime »

J’aurais tendance à vouloir remplacer Forum par Communauté.
En fait, soit on reste dans le descriptif donc forum Ok soit on se dit que le forum n’est que le moyen technique pour échanger et créer un communauté et que c’est elle qui est importante.

6 « J'aime »

Parle-t-on d’un slogan ou d’un mission statement ? Le slogan peut être le mission statement, mais rarement l’inverse.

Si on parle juste en slogans :

  • Lancez-vous !
  • Entreprenez !
  • Garantie sans conneries (pour éviter le No Bullshit déposé de Gandi :wink: )

Si on parle en mission statement :

  • La communauté entrepreneuriale
  • Échanger, Apprendre, Inspirer (je m’inspire du mission statement de mon copain Aoiro pour les Montreal Meets O:) )
  • Le forum de conseil entrepreneurial francophone
2 « J'aime »

J’aime bien, ca percute ! J’aime bien aussi l’idée de communauté plutôt que simplement de forum…

J’aime beaucoup l’idée de remplacer « forum » par « communauté ».
Je suis moins fan « Garantie sans conneries ». J’ai l’impression que ça fait un peu trop familier. On pourrait peut-être utiliser « 0% bullshit ».

Ca pourrait donner des slogans comme :

  • Communauté d’entrepreneurs 0% bullshit
  • Communauté d’entrepreneurs dédiée à l’entraide
  • Communauté d’entrepreneurs pragmatiques

Une préférence ? d’autres idées ?

2 « J'aime »

Une idée de label du type, fair trade, ou bien Ethical, Éthique.

La nouvelle CEE:
Communauté d’Entraide Entrepreneuriale

:smiley:

2 « J'aime »

Unbullshitable Entrepreuneurs :smiley:

2 « J'aime »

une communauté sur la vraie vie des entrepreneurs.
Ça rappelle le no bullshit mais ça permet de faire aussi la part des choses…

Ouais enfin bullshit c’est pas non plus très soutenu comme vocabulaire :wink:

Encore une fois : slogan vs mission statement - la question reste la même :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour rebondir et faire plus court, « Communauté de vrais entrepreneurs ».

Je pense surtout qu’il est important de laisser le mot entrepreneur dans le slogan pour le SEO.

4 « J'aime »

J’aime bien celui-ci ! Simple rapide et efficace !

2 « J'aime »

mon préféré : Communauté d’entrepreneurs pragmatiques

le mot pragmatique est le sens que tu veux donner à cette communauté, donc je trouve ça bien de le garder.

2 « J'aime »

Ca fait pas trop redite du nom « Pragmatic Entrepreneurs » ?
Il faudrait plutôt profiter du slogan pour expliciter le titre, ou communiquer sur autre chose, non ?