Nouvelle méthodologie de présentation de sa personnalité dans le travail

Bonjour à tous,
c’est mon premier sujet ici donc n’hésitez pas à me guider si ma démarche n’est pas adaptée

Je m’appele Martin Ratinaud et je suis un Développeur full stack vivant désormais à l’Ile Maurice. J’ai eu une société de 12 employés (Playadz) pendant 7 ans que j’ai du liquidé et ai ensuite travaillé en freelance en france puis ici à l’ile Maurice.
Je travaille aujourd’hui sur le site AIP trade ou vous pouvez acheter des parts de royalties de nouvelles chansons et changer l’industrie de la musique :slight_smile:

Je suis passionné par les méthodes de gouvernances différentes, basées sur des valeurs telles que la transparence, le non-ego, la responsabiliation, etc… et mes références dans le domaine sont Buffer, Zapier, Automattic et Philippe Laloux (et son livre Reinventing organizations)

Je suis tombé sur un article de Katie Womersley, Directrice de l’ingénierie chez Buffer qui présentait son « manager readme » une explication de ses méthodes de travail et de sa personnalité pour les personnes venant à travailler avec elle https://medium.com/@kawomersley/why-and-how-to-share-your-manager-readme-plus-heres-mine-8a4fe188ee1b

J’ai trouvé la démarche intéressante et je me dis que cela peut résoudre un problème récurrent que j’ai eu lorsque je devais embaucher des ingénieurs.
Ma technique était alors de regarder l’identité numérique, mais celle ci n’est pas forcément toujours révélatrice.
Le CV sert mais il est rare que les personnes parlent de leur passion, famille etc.

Je propose donc une méthodologie que j’ai décrite dans cet article (en anglais) https://medium.com/@martinratinaud/what-if-you-knew-better-the-man-woman-you-want-to-hire-before-you-actually-hire-him-her-ea86f28059bf qui permettrait avant l’embauche ou la rencontre avec un potentiel collaborateur d’avoir une première idée des potentiels points de frictions et d’accord au lieu de peut etre les découvrir après quelques mois.

je suis tout à fait d’accord que cela peut désservir celui qui le fait mais j’ai depuis quelque temps pris le parti de toujours amener mon « vrai moi » au travail et je pense que cette démarche entre dans cette logique.

Qu’en pensez vous ?
Cela vous intéresse-t-il ?
Pensez vous que cela apporte quelque chose de + que le CV en ligne ?
Ajouteriez/retireriez-vous des sections ?
Pensez vous créer votre profil ?
Etes vous pret à exposer publiquement une partie de vous afin d’avoir un recrutement de meilleure qualité ?

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Merci pour l’info!