Bonjour à tous,
je me permets poser une nouvelle question ici concernant la création prochaine d’une SASU.
Le but est la création d’une personne morale avec un capital de départ. Cette société aura pour activité principale du trading avec des propfirms (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est : Tout savoir sur les Prop Firms - ALTI TRADING).
Du coup, quel pourrait être l’objet de cette société ?
Sachant que ça ne peut pas être un fond d’investissement. Car pour pouvoir trader avec l’argent d’autrui il faut une certification de l’autorité des marchés français. Et ce n’est pas ce que je veux faire.
Avez-vous des idées du coup ?
Bonjour,
J’ai une SASU dans laquelle je fais du trading pour compte propre.
L’objet social est « opérations sur les marchés financiers pour compte propre ».
Code Naf 64.99Z
Je pense que les fonds fournis par la prop firm peuvent être considérés comme étant investis par votre société pour son propre compte, bien que prêtés par la prop firm.
Néanmoins, je vous engage a vous en assurer en interrogeant la prop firm sur ce point, ou mieux en vous renseignant directement auprès de l’AMF.
Bonjour,
merci d’avoir pris le temps de répondre.
En effet, c’est un point de vigilance à avoir.
J’en ai discuté avec le cabinet de comptable qui s’est chargé de la création de ma structure ainsi qu’avec la propfirms et apparemment, le fait d’utiliser des fonds dont on récupère le bénéfice en partie (principe de la propfirms) doit être précisé dans la description de l’objet social justement.