Objets publicitaires / Goodies

Hello,

Un sujet a déjà été initié concernant les stickers :

Cependant, quand est-il des autres objets publicitaires / goodies ? Avez-vous déjà eu des retours sur différents fournisseurs pour des quantités digne d’une startup (raisonnables) ?

  • T-Shirts ?
  • Bracelets ?
  • Mugs ?
  • Portes-clés ?
  • Stylos ?
  • Balle anti-stress, bloc-note, parapluie, peluche, ballon, sac, … ?

De plus, comment avez-vous ressenti son impact ? Avez-vous réussi à le mesurer ?

A bientôt ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Les retours dépendent du mode de distribution.
Si vous les donnez vous même en « main propre », et qu’en même temps vous expliquer le domaine de votre startup, ça aura énormément plus d’impact.
De plus, il est intéressant de pouvoir demander l’email de la personne en échange.

Et enfin, pour la mesure, vous pouvez ajouter un code promo sur le goodies, qui vous permettra de tracer l’impact de votre campagne de goodies.

Bonjour,

A l’air du numérique, de l’hyperconnectivité et du smartphone … l’agenda papier petit/moyen format fonctionne encore très bien.

Bien agencé, avec des pages consacrées à des conseils, des présentations, etc. (en fonction de l’activité et de la cible) ça a son effet.

Je connais quelqu’un qui s’y est mis l’an dernier (secteur communication sur RS) et qui recommence cette année avec un tirage augmenté.

Par contre:
Photographe, graphiste, un pro pour la mise en page et une bonne plume sont nécessaires… le truc doit faire hyper pro avec du papier de très bonne qualité et couverture glacée.

L’alternative, si tu ne peux pas les payer et de leur proposer quelques pages entières pour leur pub… si le volume de tirage est conséquent, tu trouveras des personnes intéressés.

Bonjour Karim,

Aurais-tu un ordre de prix ? Afin que l’on puisse se projeter facilement, pour (peut être) une étude plus poussé si l’idée est sélectionnée.

Bonjour,
Autour de 5€ l’unité couverture quadrichromie, intérieur bichromie, 190/200 pages et pour le tirage je ne sais plus si c’était 500 ou 1000.
Mais je ne suis vraiment pas sûr.

Le mieux à faire est de contacter des imprimeurs locaux (permettent d’être moins cher qu’Internet sur de petits volumes) pour connaitre les tarifs exacts.
La conception n’avait rien couté comme je l’expliquais.

Bonjour Remi,

La personnalisation d’objet est mon métier. J’aimerais t’aider dans ta démarché, n’hésite pas à me contacter si tu souhaites mettre en place des goodies pour ton entreprise.
Voici notre site internet: www.pickcore.com

Je suis dans l’impression de textile publicitaire.
Pour être honnête, dans ce domaine il est difficile de mesurer l’impact. Selon l’utilisation que tu veux en faire, il ne faut pas imprimer la même chose.
Les t-shirts (ou autre textiles d’ailleurs) sont principalement utilisé de 2 manières :

  • soit pour équiper le personnel de ta boite, dans ce cas, il faut mettre le paquet sur la visibilité du logo, et les coordonnées ( plutot courtes, genre site web ). Ceci renforce votre visibilité, augmente l’impact visuel auprès des clients, et renforce le coté « team ». Dans cette situation, les quantités sont réduites, et selon l’impression que tu veux faire, et la quantité qui va osciller entre 5 et 20 pièces, le t-shirt va te coûter entre 12 et 25€, tu peux voir ici nos t-shirts disponible à l’impression.

  • soit pour donner aux clients, dans ce cas, il faut minimiser la visibilité de votre logo et informations de contact, au profit d’un visuel graphique. Si le t-shirt est joli, les gens le porteront, et l’impact sur le long terme sera beaucoup plus important. Dans cette situation, il faut partir sur un minimum de 50 pièces, pour avoir les tarifs les plus intéréssants ; pour exemple, un t-shirt de base, blanc, avec une impression 1 couleur te coûterait environ 5,70 € HT ; 4,10 € HT pour 100 pièces – tu peux voir ici nos modèles de t-shirt en sérigraphie

Voila, j’éspère t’avoir aidé

Des chocolats ! C’est toujours un plaisir de recevoir des chocolats de qualité et ainsi pas de gaspillage avec des goodies inutiles.

Hello !

Dans mon agence (moins de 20 personnes), on a fait appel à la société Mes Objets Publicitaires pour faire des classiques stylos, mais aussi des mugs, et même des t-shirts ! Niveau retombées je pourrais pas te dire financièrement, mais en terme d’image c’est plutôt sympa auprès des clients ils aiment bien cet esprit « corpo », et les mugs plutôt que les gobelets jetables ça donne une image responsable aussi niveau écologie par exemple.

Ce sont des retombées non quantifiables mais appréciables je pense ! Le fournisseur était très pro, rapide, de bon conseil (taille du logo, disposition, choix des supports, etc).

Voilà en espérant avoir aidé !

Bonjour à tous,

J’ai récemment du faire un sourcing pour des objets publicitaires variés et sérigraphiés.
Après recherches, demandes d’échantillons et comparaisons, j’ai trouvé où prendre ces objets : http://www.alibaba.com tout simplement.

Dans mon cas, j’ai reçu des échantillons identiques (et non pas similaires) provenant de sociétés françaises, et d’Alibaba.

Commander directement en Chine, avec souvent la sérigraphie offerte, ça revient tout de suite moins cher pour de petites quantités, et beaucoup moins cher pour de grandes quantités.

Il faut prendre son temps pour bien analyser les offres, checker les feedbacks etc… mais au final, il y a tout :slight_smile: