Opportunité création parteneriat / coentreprise

Bonjour,

Je suis actuellement Freelance et travaille pour un seul client. Ce client propose de m’embaucher pour monter une agence en France (entre autres sujets)
Il me propose un salaire décent, toutefois inférieur de 25% a ce que je touche en gérant SARL Unipersonelle.

Indépendant depuis peu j’apprécie de pouvoir sélectionner les opportunités de travail qui m’intéressent, j’ai également l’impression d’une motivation au travail supérieur à celle que j’avais étant salarié, et j’ai un niveau d’autonomie dans mon organisation (télé-travail) sans comparaison avec celle d’un salarié.
Le projet m’intéresse et nous avons de réelles opportunité de développement, l’appui d’une société reconnue dans le secteur (prestation service informatique) me permettrait de convaincre plus aisément des clients et de construire une entreprise au delà du travail de freelance.

Pour développer cette agence je préfererais leur proposer un organisation commune, qui permettent de développer la marque localement et de répondre aux besoins des client potentiels sur la région. Est-ce que vous pouvez me connaissez un peu ces formats d’organisation ?

Ils ne sont pas fermés à cette idée et nous devons en discuter de vive voix prochainement.

De ce que j’ai pu lire les co-entreprises en France sont très diverses dans leur format et peuvent se résumer à un contrat unique
Je pourrais également leur proposer la création d’une filiale et d’en assurer la gérance, dans ce cas quel degré d’autonomie peut on attendre ?

Si nous avançons ensemble sur ce sujet je me ferait probablement assister d’un avocat pour la rédaction des contrats, mais je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà un retour d’expérience à partager ou des suggestions pour m’aider a murir le sujet

Merci a vous

L’avocat arrive pour la rédaction des actes effectivement
auparavant il faut bien réfléchir aux attentes et apports de chacun
en termes de business , de vision de l’entreprise etc … c’est le tuning d’associé
établir une convention écrite entre vous permet de tester la bonne communication
plus de la moitié des associations foirent parce qu’elles n’ont pas été préparées
en revanche les bonnes association pulsent 3 fois plus !
Je peux vous aider la dessus c’est une des mes expertises
juste nous joindre (tel, skype, …) avant pour discuter vraiment de votre besoin, votre situation, le projet .
(diagnostic gratuit)

Merci pour votre proposition.

Ce projet est repousse pour le moment, ca me laissera le temps de le murir un peu plus