Optimisation de l'envoi des mails

Bonjour,

J’envoie des emails personnalisés à des responsables d’entreprises dans le but de prospecter une nouvelle solution de gestion ! Apparemment la plupart des emails sont partis dans le dossier SPAM.

Y a-t-il une technique lors de l’envoi de mon mail afin d’éviter qu’ils partent comme des SPAM ?

Sachant que ce sont des emails personnalisés et pas du Emailing !!

Merci pour votre Help !

Salut Medhi,
Peut-être les gars de Appvizer peuvent aider: https://www.appvizer.fr/
Je ne les connait pas très bien, mais ils ont trouvé un truc qui marche :wink:
A+
Oscar

1 « J'aime »

Bonjour Oscar,

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de les contacter. Je cherche plus des conseils pratiques, des best practices afin d’augmenter le taux de consultation de mes mails !

Cordialement :slight_smile:

Bonjour,

Déjà tu peux tester la réputation de ton adresse mail: https://www.mail-tester.com/
Ensuite le mieux c’est d’activer SPF et DKIM sur ton serveur mail.
Ces deux options permettent de dire aux serveurs mail du destinataire « voici la liste des IP autorisées à envoyer des mails avec mon nom de domaine et voici le hash de mon mail qui te permet de vérifier qu’il n’a pas été altéré par un tiers ».
Avec ça il n’y a aucune raison qu’un mail personnalisé aille dans les spam.

Cordialement.

1 « J'aime »

Le spam, c’est un email non-sollicité. ça a l’air d’être le cas, même si tu personnalises l’entête.

1 « J'aime »

Bonjour John !

Je viens de tester mon mail via mail-tester ! J’ai obtenu un score de 7.5 !

Voici les points négatifs :

  • You’re not fully authenticated : We check if the server you are sending from is authenticated

  • The body of your message contains errors
    Checks whether your message is well formatted or not.
    Weight of the HTML version of your message: 11KB.

Your message contains 12% of text.

  • We were not able to check your DKIM signature
    DomainKeys Identified Mail (DKIM) is a method for associating a domain name to an email message, thereby allowing a person, role, or organization to claim some responsibility for the message.

  • We were not able to check which domain is associated to your mail server
    Reverse DNS lookup or reverse DNS resolution (rDNS) is the determination of a domain name that is associated with a given IP address.
    Some companies such as AOL will reject any message sent from a server without rDNS, so you must ensure that you have one.
    You cannot associate more than one domain name with a single IP address.

Y a t-il un moyen d’augmenter le score ?

Merci Beaucoup !

Bonjour Jean-Christophe !

Exact ! Le spam n’est pas le bienvenue ! Ce n’est pas un E-mailing ! C’est des emails personnalisés à destination de responsables afin de décrocher un RDV pour une démo :slight_smile:
Merci !

Pour cette erreur et celle là

Il faut activer SPF et DKIM comme je l’ai indiqué dans mon premier message.

Concernant cette erreur:

Tu utilises un mutualisé non?
Il faut que ton nom de domaine possède sa propre IP. Là tu partages une IP à plusieurs, qui te dis que d’autres personnes n’envoient pas des spam avec cette IP?

Du coup si t’es bien sur un mutualisé, tu as 3 problèmes insolubles:
Tu ne pourras mettre ni l’option SPF ni DKIM et tu ne pourras pas avoir ta propre IP.
La solution est soit de passer par un prestataire d’envoi de mail soit d’utiliser un VPS.

1 « J'aime »

Bonjour John,

Oui C’est un mutualisé ! C’est pas notre propre serveur !

J’ai vérifié à partir du panel Admin que SPF et DKIM sont activés !
[/quote]