Organiser ses contacts/cartes de visites ?

Salut,

Il nous arrive souvent de rencontrer des clients/fournisseurs/partenaires ou de réseauter et d’échanger une carte de visite.
Comment organisez-vous vos contacts ?

Ex : un ami stocke les cartes de visites dans un petit classeur, un autre les prend en photo, etc.

La question a été légèrement traitée ici : Gérer ses contacts fournisseurs où l’utilisation d’une application comme CamCard a été abordée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’un outil numérique de type CRM en ligne. J’ai actuellement un peu plus de 300 cartes de visites, ce n’est plus classable et certainement pas transportable.

1 « J'aime »

Mais donc tu prends en photo la carte et/ou copie à la main les infos présentes sur la carte ?
Tu penses à quel(s) outil(s) ?

Bonjour,

je prends en photo la carte via Evernote. En plus de tout avoir avec moi tout le temps je peux les classer, par métier par exemple!

Les applis de reconnaissance ne sont pas fiables à 100% il faut souvent faire des corrections manuelles derrière dès que la carte de visite est un peu « créative » :slight_smile:

Perso à chaque fois que j’ai une nouvelle carte de visite je la rentre manuellement le soir même dans mon CRM ou carnet d’adresses.

1 « J'aime »

De mon côté, je note tous mes contacts dans gmail et j’utilise le service EVERCONTACT qui va mettre à jour mes contacts en fonction des signatures mail des personnes qui m’envoient un mail.

C’est vraiment pratique,

2 « J'aime »

Et quels outils CRM utilisez-vous ?

Sellsy, depuis peu, j’ai trouvé la liaison avec gmail pour les contacts mais ne l’ait pas encore implémenté,

1 « J'aime »

Google Goggles marche pas mal pour la saisie des contacts dans Google Contacts.

Synchro possible de gmail avec un CRM.

Pas question de garder des cartes papier.

Pour le choix du CRM la question est toujours ouverte malheureusement : Quel CRM utilisez-vous ?

Zoho CRM est assez bluffant. version Gratuite pour de nombreuses fonctionnalités.
Possibilité d’interface avec Outlook.

Bonjour,

Pour ma part, je mémorise tout ça sur contacts (qui est une horreur de chez Apple) et ensuite la carte de visite va définitivement à la poubelle. En arrivant sur Montpellier et en ouvrant mes cartons, je suis tombé sur une boite à chaussures pleine de cartes de visite.

J’ai pris 30 minutes pour piocher au hasard dedans. 10 ans de rencontres b2b et aucun intérêt.

@JsLeleu je vais tester evercontact (merci pour l’info).

1 « J'aime »