Quel CRM utilisez-vous ?

Bonjour,

Comme beaucoup de start-ups ou sociétés de service, j’ai besoin de bien gérer les relations clients. Pour cela, j’utilise un CRM (Customer Relationship Management).
Aujourd’hui, j’utilise Pipedrive et j’en suis plutôt content. J’avais également testé Nimble mais j’avais trouvé l’ergonomie plus complexe et il me manquait quelques fonctionnalités.

Et vous, qu’utilisez-vous comme CRM ? Pourquoi ce choix ?

Merci !

3 « J'aime »

Je pense que ton précédent sujet sur les SaaS répond en partie à ta question :wink:

À une époque j’ai travaillé avec SugarCRM qui est très complet mais un peu usine à gaz. Mais cela remonte à quelques temps et j’ai l’impression qu’ils ont évolué de ce côté là.

Dans tous les cas, il faudrait que tu précises tes attentes dans ton CRM - en effet c’est assez large et on peut classer dedans du SalesForce et du ZenDesk. De même, la frontière avec un ERP est parfois floue.

2 « J'aime »

J’utilise et aime beaucoup BaseCRM : super simple à utiliser, disponible en mobilité, super support. Le premier plan payant à 15 USD par mois est largement suffisant pour beaucoup de startups et de freelances… Pour moi, c’est le must… après avoir utilisé Salesforce, SugarCRM, et quelques autres…

3 « J'aime »

C’est un collègue qui gère le projet, mais nous venons de choisir Open CRM (brique d’Open ERP).

Chez nous on a adopté Daylite de MarketCircle.

J’ai également utilisé Daylite quand j’étais auto-entrepreneur - je recommande également : très intuitif et facile d’utilisation.
(je pensais qu’on parlait uniquement en SaaS ^^)

3 « J'aime »

Ha ben non c’était pas précisé Saas spécifiquement :slight_smile:

@joelr tu sais si Greaaat est accessible pour de nouvelles personnes ?

@pierre je te réponds en mp pour t’expliquer comment on fonctionne

tu peux postuler sur http://greaaat.com. On accepte régulièrement des nouvelles personnes qui ont les mêmes valeurs que nous :slight_smile: N’hésite pas!

Je suis en train de regarder comment vous fonctionnez. :slight_smile:

On utilise Zendesk, c’est plus un outil de ticketing et de support client qu’un CRM.
Leur API pour l’intégration des données est assez simple à utiliser et il y a des clients pour la plupart des languages.

La j’interviens évidemment et vous propose d’essayer Français (contrairement à ce que le nom pourrait faire croire :wink: ) avec You Don’t Need a CRM. Le pitch est simple : les CRM classiques sont bons pour animer des bases clients mais quand il s’agit de prospection pure ils sont pénibles car vous demandent beaucoup trop de travail administratif. Avant de commencer à travailler sur un prospect vous devez créer une fiche entreprise, y ajouter un contact, puis une opportunité et enfin une ToDo.
Avec You Don’t Need a CRM, vous créez les opportunités à partir d’une carte de visite, d’un mail, d’un excel, d’une page web en quelque seconde.
Le lead créé est automatiquement une todo. Et le tout est collaboratif avec une visualisation en flux (il y a aussi des visus en tableau).

Bref n’hésitez pas à l’essayer et à me faire vos commentaires. Et si jamais ça vous plait, je vous offre 1 mois gratuit.

Pour préciser sur les CRM, il y a 3 types très différents : le support client, l’animation de base de client pour faire des upsels ou proposer des produits adaptés (plus pour le marketing), le CRM pour acquérir de nouveaux clients (pour les commerciaux). Certaines applis peuvent tout faire, j’ai tendance à penser qu’à besoins différents il vaut mieux des outils différents. Surtout que selon le type de boite on n’a pas nécessairement besoin des trois.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis fondateur d’une start-up et depuis un an nous utilisons http://www.nelisxrm.com/.
La plate forme est ergonomique et interactive, c’est un bon outil de management et la facturation y est également intégrée.
L’équipe du back office est très réactive.

Très bon rapport qualité prix, je le recommande.

2 « J'aime »

Pour ma part, j’ai une petite communauté de prospects sur Twitter et Facebook. Vos propositions intègrent-elles de quoi aggréger mes contacts ?

Nimble le fait, tu peux carrément importer tes contacts Twitter ou FB. Il gère les discussions sur Twitter exactement comme un échange de mails. C’est plutôt pratique.

1 « J'aime »

C’est trop cool ! Je suis en train de regarder.
Ma contrainte, pour Facebook est qu’ils ne sont pas forcément dans ma liste d’amis (ça serait le boxon). J’ai un groupe par exemple.

1 « J'aime »

Pour mon social CRM (prospection pure, pas de communautés), j’ai testé [Nimble.com][1] et [Contactually.com][2] sur les conseils de @camilleroux et @noryus
N’étant pas satisfaite des fonctionnalités et ergonomie, je suis toujours en recherche. Je me suis penchée sur les solutions Saleforces et là encore, je ne trouve pas mon bonheur.

De nouvelles pistes ??? Je suis étonnée que le pannel d’offres de social CRM soit aussi mince !

Merci !
[1]: http://www.nimble.com/
[2]: http://Contactually.com

2 « J'aime »

Perso j’utilise SellSy mais un jour peut être Nellis ?

3 « J'aime »