Existent-ils d'autres solutions similaires à Sellsy ?

Je suis une utilisatrice Sellsy et était ravie de trouver une solution de gestion commerciale aussi ergonomique ! Mais depuis le mois de mars, les formules des abos ont changé de manière totalement arbitraire supprimant le support téléphonique quand on a une problématique pour laquelle on ne trouve pas la réponse sur le centre d’aide. Et pour obtenir le support tel il faut débourser 100€/mois alors que mon abo de base est de 35€ et comprenait une aide tel.
J’ai choisi Sellsy pour son rapport qualité/prix et surtout pour un support assuré.
Je recherche d’autres solutions car je n’aime pas du tout ces méthodes.
Est ce qu’il existe des solutions similaires ?

Il y a déjà eu pas mal de sujets sur les CRM. Tu devrais notamment trouver des réponses ici :

Tout réseaux sociaux confondus, c’est au moins la dixième fois que je lis la même chose !
Sellsy serait il en train de se planter avec ce changement tarifaire ?
Entre ceux qui les quittent et ceux qui ne les rejoignent pas alors qu’ils l’auraient fait sur l’ancien tarif (j’en fais parti, je vais choisir un de leur concurrent), il va falloir que ceux qui restent soient vraiment rentables via la hausse… Moins de clients, mais plus de rentabilité ? Un choix risqué.

Je vois que je ne suis pas la seule déçue des méthodes commerciales de Sellsy alors que cette solution est très adaptée aux TPE/PME.
Comme toute start-up, leur lancement se crée grâce à une communauté d’entrepreneurs séduits par cette solution et son rapport qualité/prix et en se développant ils adoptent des méthodes de grosses boites comme Sage et autres…
En effet, Eric, leur politique est probablement moins de clients mais plus de marges !
Par contre une personne a posté une solution dans la conversation et elle a été signalé par la communauté et temporairement masquée ! Pourquoi ? Le but de cette conversation étant de proposer d’autres solutions ? Non ?

moi j’ai l’impression que mon commentaire sur Sellsy n’a jamais été posté alors voici une copie !
Bonjour à tous,
Après plusieurs test de CRM en Mai 2013, j’ai conseillé à mon épouse entrepreneuse indépendante d’utiliser le #CRMSELLSY. il avait tout pour manager son business avec une ergonomie au top + un service client qui assurait pour des petites structures de 1-3 utilisateurs.

c’est toujours le cas :slight_smile: le CRM SELLSY est top ! bcp d’optimisations et de nouveautés depuis cette date ont été apportées à ce CRM.
SELLSY a grossi et j’en suis ravi, il le mérite bien et je trouve la team formidable & efficace.

MAIS 2 changements importants ont changé la donne pour les petits entrepreneurs de 1-3 utilisateurs dont 1 point très important la nouvelle TARIFiCATION SELLSY ( avec 2 mois offerts ? ) de Mars 2016 explose nos coûts.

Pour l’année 2015_2016, elle payait 706,80 € HT pour 2 utilisateurs + 2 modules supplémentaires indispensables pour un CRM + 2 licences supplémentaires ( CRM prospection + module Achats/marges )

Pour l’année 2016 à Juillet 2017, elle paye 778,80 € € HT pour 2 utilisateurs + 2 modules supplémentaires indispensables pour un CRM + 2 licences supplémentaires ( CRM prospection + module Achats/marges )

Après Juillet 2017, elles vont devoir passer à la formule 5 UTILISATEURS alors qu’elles ne sont que 2 pour un cout annuel HT qui passe vraiment du simple au DOUBLE pour avoir les mêmes fonctions qu’avant ( + ds le pack, 3 modules intégrés avec des quotas - modules pas essentiels pour elles - societe.com + signature electronique + emailing ).

Malgré un #SELLSYCRM performant, cela nous obligera sûrement à les quitter l’année prochaine à la fin du contrat annuel.

Le service client quand on démarre sur du logiciel CRM saas est primordial pour échanger. Pouvoir avoir quelqu’un au telephone au démarrage pour échanger était plus simple au telephone en 2013. SELLSY prospecte des grands comptes ( normal ! ) et a du réorganiser son service client. Du coup pour les 1_ 3 utilisateurs, la formule a changé. Elle est moins pratique

Le nouveau support client SELLSY qui a changé sa formule n’est pas non plus un point positif pour les anciens clients comme nous qui n’abusait pas non plus du support. D’ailleurs c’était un moment pour échanger avec la team et leur donner notre feedback pour améliorer leur service. bon on peut toujours passer gratuitement par l’email mais c’est moins pratique. Quand on a une idée pour optimiser leur service ou proposer des options on a pas forcement l’envie de rédiger un email .

Voilà super outil rien à redire sur les fonctions au top mais vraiment déçu pas la politique tarifiaire pour les 1-3 utilisateurs

Merci pour vos commentaires et nous partageons en effet les mêmes remarques…
Il est dommage qu’ils aient décidé de changer aussi brutalement de politique commerciale.
Les petites structures ou entrepreneurs individuels les ont bien aidé à démarrer et je trouve injuste ce manque de reconnaissance.
S’ils recherchent des grands comptes aux dépens de la multitude des petits ils prennent le risque de se brûler les ailes car ils ont en face des très gros comme Sage, Quadratus,…

Bref, à suivre également…
Et surtout très intéressée de savoir s’il existe des solutions alternatives à @selssy

Bonjour,

Exactement le même soucis que vous, mensuellement, mon abonnement passe de 45€ ht, euros à plus de 100€ ht !!! je n’ai pas voulu m’engager sur 1 an et j’ai donc quitté SELLSY et leur politique commerciale désastreuse pour les clients qui font partis de leur clientèle depuis bientôt 4 ans pour moi… Je souhaite qu’en chose, qu’ils se plantent correctement… Aucune offre alternative tarifaire ne m’a été proposé, aucun geste commercial ou quelque attention que ce soit. Déplorable
SELLSY A FUIRE

Pour conclure cet échange qui n’avait qu’un seul objectif, exprimer un mécontentement légitime au même titre que SELLSY trouve légitime d’appliquer une nouvelle politique commerciale assez difficile à accepter, je souhaitais ici dire combien ces forums sont importants car ils permettent de trouver des solutions. Je n’ai pas renouveler mon abonnement SELLSY et j’ai choisi une solution remarquable : TEAMLEADER que je vous recommande !

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous utilisons Youday CRM sur le scope complet CRM + Gestion commerciale et cela nous va très bien.

Pierre.