Bonjour,
Je pense, comme c’est souvent le cas dans la recherche d’outils, que vous prenez le problème à l’envers.
Tous les outils sont normalement efficaces (mais si, ne soyons pas si dénigrant), servent à gagner du temps, permettent de travailler à distance (en saas ou non, il y a toujours moyen).
Quant au prix, il faut savoir qu’en informatique rien n’est gratuit, a un moment ou un autre il faut passer à la caisse. Et si on fait du business, on a normalement budgeté ceci.
La 1ère question, et presque la seule avec la suivante, à se poser est celle-ci: que veux-je faire?
Vous dressez une liste des fonctionnalités souhaitées, avec les prioritaires et les secondaires.
Ensuite, essayer de faire une extrapolation sur ce qui pourrait, à l’avenir, être demandé.
2ème question: puis-je facilement exporter mes bases de données (toutes les données) et les intégrer dans un autre outil si celui-ci montrait des limites pour mes cas d’utilisation?
… sinon, combien coute une reprise/réintégration de données?
Ceci est valable pour n’importe quel outil.
Une fois que vous avez dressé vos critères, allez voir les fonctionnalités des CRM du marché pour faire votre short list.
Une fois la short list en main, demander l’avis des utilisateurs… et non, comme ici, avant.
C’est comme demander quelle est la meilleure voiture du marché et qu’on vous réponde Lamborghini ou Ferrari… Si vous habitez au bout d’un chemin forestier de 5km, il n’y a surement pas pire qu’un bolide avec un bas de caisse à raz du sol.
L’outil parfait n’existe pas, tous ont des points forts et des points faibles. Il faut juste s’assurer que dans les points faibles du logiciel, aucun ne correspond à vos critères/fonctionnalités souhaités.