Organisme d'aide pour l'export d'entreprise

Bonjour,

Savez-vous s’il existe des organismes qui accompagnent/conseillent les entrepreneurs / startup, … à s’installer à l’étranger ? En particulier le Canada ?

Merci

bonsoir, on trouve pas mal de societe qui preparent/font les demarches moyennant finances.
tu voudrais savoir quoi pour le canada? (et canada ou quebec? la nuance est importante vu les lois specifiques au quebec)
je peux demander, j’y ai de la famille a montreal.

Bonjour,

C’est même pour ce pays et en particulier le Québec qu’il y a le plus d’organismes… Ce pays est très demandeur d’immigration ; et si vous êtes francophone, alors là…

Le site officiel :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Je travaille pour une société basée à Montréal qui dispose d’un espace coworking. On voudrait proposer cet espace de travail à des PME/startup Françaises qui souhaitent exporter leurs activités au Québec. L’idée est également de favoriser les échanges entre entrepreneurs et faciliter leurs démarches une fois sur place. Nous fournissons également des services en informatique qui peuvent être utiles…
Je cherche donc à me rapprocher d’organismes qui aident les personnes qui ont ce genre de projet pour se faire connaître auprès d’eux!

Bon je dirais que le probleme est plutot mal posé en final.
Si l’entreprise a une base de co working a montreal, par la force des chose elle a deja du faire les demarches pour s’installer, suffit donc de joindre les organismes correspondant. ils sont tres ouvert et repondront.
mais vu que le but est de proposer a des ste francaise voulant s’expatrier ou avoir une representation la bas, c’est plutot chgez nous qu’il faut rechercher les clients potentiels.
Ceux qui sont deja sur place, ont par la force des choses fait les demarches avant.
les canadiens sont plutot rigoureux en ce qui concerne tout ce qui est legislation.

Bonjour,
Ce qui n’est pas simple dans votre demande, c’est il n’y a pas un ou quelques organismes « qui aident les personnes qui ont ce genre de projet », mais un nombre plutôt « énorme » d’entreprises qui proposent leurs services pour aider à mettre en place des projets d’export (produits ou services). Certaines entreprises proposent des filiales « clés en mains », d’autres des modules de gestion à l’export, d’autres des bureaux de représentation avec des contrats de partenariats en exclusivités (ou pas), des missions d’accompagnement sur 3, 6, 9 ou 12 mois…etc. Bref, dans l’export on trouve un peu de tout et surtout beaucoup de cas particuliers. Même si des recettes « classiques » de gestion sont utilisées par la très grande majorités des entreprises qui se lancent dans l’aventure de l’export.
Désolé de ne pouvoir mieux vous orienter, peut être vous faudrait-il en parler directement avec une de ces sociétés qui a pignon sur rue, pour leur exposer votre modèle économique…

Bonne recherche