Orientation requise pour déclaration fiscale d'une SASU sans activité

Salut tout le monde,

(Je reviens vers vous suite à un message que j’avais précédemment partagé ici. Depuis, j’ai pu approfondir mes connaissances sur le sujet. Je tiens à préciser que mon intention n’est pas de créer de la redondance sur le forum, mais plutôt de partager ces nouvelles informations et d’obtenir vos précieux conseils suite à cette évolution.)

Je sollicite votre aide concernant la déclaration fiscale de ma SASU créée fin 2021. À ce jour, l’entreprise n’a pas encore démarré d’activité et je dois m’occuper de la déclaration pour l’exercice allant de sa création à fin 2022. La société est soumise à l’IS, opère sous le régime simplifié et est exemptée de TVA grâce au régime de franchise.

Voici les points principaux de ma situation :

  • Initialement, 500 € ont été injectés comme capital social.
  • Suite à l’ouverture du compte d’entreprise, la banque a crédité 70 € supplémentaires, portant le total à 570 € sur le compte.
  • Aucune transaction supplémentaire n’a été enregistrée, et aucune activité commerciale n’a été entamée.

Mes interrogations sont les suivantes :

  1. Construction du bilan : Quelle est la meilleure façon de présenter ces éléments dans mon bilan comptable, étant donné leur simplicité ?
  2. Élaboration de la liasse fiscale : Avec un bilan aussi basique, à quoi ressemblera ma liasse fiscale ? Dois-je m’attendre à ce qu’elle se limite aux données du bilan ? (i.e remplir les donnes du bilan dans le doc 2065 et ses annexes 2033 A-G)
  3. Procédure d’envoi : J’ai entendu dire que mon statut me permet d’envoyer ma déclaration fiscale directement via l’espace pro des impôts (EFI). Pouvez-vous confirmer si c’est bien le processus à suivre ? (Oui j’ai deja un compte PRO sur les sites des impots associe a la sasu)

Je vise à m’assurer que toutes les formalités sont respectées correctement, malgré l’absence d’activité de l’entreprise durant cette période. Vos conseils et votre expérience seraient grandement appréciés pour me guider dans ces démarches.

Un grand merci pour votre temps et votre soutien.