Où recruter commercial freelance

Hello à tous,

Mon activité d’indépendant commence à rouler (je fais dans le service informatique dans ma région :wink: ) mais j’aimerais ouvrir d’autres portes. De plus, je planche actuellement sur le lancement d’un nouveau produit qui devrait voir le jour au mois de septembre.

N’ayant que peu de temps à consacrer à l’aspect commercial (et étant loin d’être le meilleur dans le domaine :stuck_out_tongue: ) je réfléchis à demander à un commercial freelance de travailler avec moi.

L’idée serait de le payer en commissions en fonction des contrats/contacts qu’il génère.

Le problème c’est où trouver cette personne? Existe-t-il une plateforme de recrutement de freelance? Et en Belgique pour mon cas :stuck_out_tongue: ?

P.S. : Pour ceux qui seraient intéressés ou juste curieux, j’exerce à Verviers et ses environs (rayon de 30KM environ).

1 « J'aime »

Hello, essaye : agents-commerciaux.enligne-be ou freelance.enligne-be ça peut le faire.

Bonjour, je travail sur un projet en ce moment pour faciliter la recherche de clients en tant que développeur: http://bonboulot.co.

J’ai mis en place un system automatique pour trouver des leads sur internet en contact direct et je publie le résultat chaque matin via une newsletter.

Je suis en train de réfléchir à améliorer le system pour cibler la position géographique et l’activité du freelance/indépendant :slight_smile:

Le service est totalement gratuit.

Un commercial en freelance n’est jamais une bonne solution ceci pour plusieurs raisons : - soit il travaille pour vous seul et vous risquez d’être requalifié en employeur par l’ urssaf avec un rappel des charges sociales soit il travaille pour plusieurs employeurs et votre activité sera inégale ou nulle s’il considère votre activité non rentable pour lui. Préférez une solution interne : salarié ou vous en vous débloquant du temps en sous traitant la produc