Outil/CRM pour de la relance téléphonique

crm

(hey) #1

Je cherche depuis un moment un outil me permettant d’être efficace dans ma relance téléphonique. La plupart des CRM testés sont finalement trop complexes, trop complets et mal adaptés à une activité assez basique de relance et prospection téléphonique.

Mes clients sont des particuliers, la notion de “société” n’est donc pas nécessaire. L’idéal serait d’avoir un carnet d’adresses avec un suivi individuel de chaque contact (dernier appel, dernière rencontre, etc) et une todo list associée.

Ca vous parle ? :slight_smile:


Quel CRM utilisez-vous ?
(Romain Simon) #2

You don’t need a CRM ?
Ou Pipedrive ?


(Alain Mevellec) #3

Tu peux tester Sellsy, on a une vue pipeline très simple à comprendre (comme pipedrive) et on a bien cette notion de particulier. Le principe de fonctionnement est basé sur des tâches, donc impossible de te tromper : s’il n’y a pas de next step défini, un code couleur (orange) te l’indique.


(Frederic Lemonnier) #4

+100 pour Pipedrive . Il est simple, agréable d’utilisation et super efficace pour la prospection tel. Par contre il fait que ca. Pas de paie ou de chose comme ca avec


#5

ks-Message est justement spécialisé sur la saisie des appels entrants et sortants afin, entre autre, de retrouver l’historique des échanges pour chaque contact qu’il soit particulier ou pro. On peut définir s’il y a une action à réaliser suite à l’appel (possibilité de rappel par email ou SMS).
L’annuaire des contacts est très simple d’utilisation.

Cela permet en plus de laisser des messages à aux collaborateurs (dépoluer la boite email, évite les post-it…).


(Philippe Siguret) #6

J’utilise Pipedrive, c’est très bien fait et leur API est complète!


(eric) #7

J’ai comparé plusieurs logiciel de phoning pour un centre d’appel, et j’ai choisi Hogunsoft qui est pas mal. Très modulable il fait aussi mailing et CRM. www.hogunsoft.com


(anon28301232) #8

@hey Avez-vous trouvé l’outil CRM pour la gestion de contacts et le suivi tel que vous le cherchiez ?

Etant donné que l’on travaille pour les TPE/PME, il est souvent évident que le logiciel ne doit pas être une usine à gaz. Pour info, sur notre site, nous présentons une liste exhaustive de logiciels en ligne CRM. Donc vous pourrez donc étudier par vous-même ce qui est proposé par les éditeurs.

Pour pousser davantage la recherche, je peux vous conseiller de réaliser un comparatif pour mettre réellement les fonctionnalités et le budget que vous désirez.


(Cédric) #9

Bonjour,

Choisir un CRM, c’est choisir l’épine dorsale commercial de son entreprise. C’est comme choisir un ERP, c’est la mise en place de processus, qui colle le mieux a son activité.
Un CRM, c’est le suivi des clients d’abord, donc, il doit :

  • Permettre la segmentation, et le ciblage suivant les persona
  • Analyser les sources de tes clients
  • Avoir des workflows pour les points de contact (tunnel de vente)
  • Calculer le coût d’acquisition d’un client
  • Taux de croissance (nombre de nouveau client)
  • Panier moyen client
  • Délai entre 2 commandes
  • Les upsales qui fonctionne suivant la segmentation
  • Se connecter au réseau sociaux (ou via ifttt ou zapier)

L’objectif d’un CRM, c’est de facilité la communication (collaboration) au sein de l’entreprise entre les différents services. Il doit automatiser les taches courantes, et facilité la vie des commerciaux, donc conçus pour eux. Il doit intégrer un grosse partie reporting et s’intégrer avec les autres outils de l’entreprise.

Le CRM ce n’est pas :

  • Un outils de prospection téléphonique sauf si tu as 30 prospects par an voir www.alpesinnovation.fr
  • Marketing automation voir http://webmecanik.com/
  • Un outil de facturation
  • Faire des propositions (trop limité, sauf a faire que du negoce)

Bien sur que beaucoup d’outil permettent de tous faire, mais rien ne vaut des logiciels spécialisés avec un meilleur résultat.

Enfin en terme d’open source, il reste :

  • Creme CRM
  • vTiger
  • SuiteCRM (Surgar CRM n’est plus open source depuis version 7)

Je te conseil, rédige un plan de test, qui intégre tes processus internes, et ensuite fait les tests des solutions, il existe forcement une bonne solution.


(Bertrand Villien) #10

Je plussoie pour Pipedrive qui est vraiment le meilleur pour cela.
Pour ceux qui n’utiliseraient pas toutes ses fonctionnalités, son principe de pipeline est tout aussi réalisable gratuitement sur Trello !!


(Philippe Larcher) #11

Streak ? ou BaseCRM ?


(Dune Gestion) #12

Bonjour,

Pour ceux qui recherchent encore une alternative de logiciel CRM, je vous invite à découvrir le logiciel Dune Gestion, qui peut être personnalisable selon vos besoins. En effet vous pouvez sélectionner uniquement les modules dont vous avez besoin: Contacts, suivi clients et les tâches.


(BM) #13

Et Zendesk? Il ne fait pas le Job?


(Bertrand Mazuir) #15

Bonjour,

Je vous conseille My DSO Manager qui n’est pas un CRM mais un logiciel spécialisé sur le recouvrement de créances. Ce type d’outils vient en plus d’un CRM qui ne contient pas les fonctionnalités nécessaires pour gérer les créances.

https://www.mydsomanager.com/

Bertrand


(sajx973) #17

Simple et pratique, Bacloo.fr te permet de tout gérer sur une même page. Son petit plus : l’échange de prospects avec les autres utilisateurs


(Guillaume Lecanu) #18

Vous pouvez regarder du coté de Koban qui propose un module de prospection téléphonique très simple, concernant des appels vers les particuliers ou les professionnels.


(Laurent Roger) #19

@GuillaumeKoban c’est bien de faire la promo de votre produit, mais ce serait plus utile de montrer en quoi il est performant sur la question posée, je ne vois nulle mention de “module de prospection téléphonique” dans les fonctionnalités proposées sur votre site.


(Guillaume Lecanu) #20

Vous avez raison, le site ne met pas en avant toutes les fonctionnalités de la plateforme, dont ce module de prospection téléphonique. Il permet à partir d’une base de contacts (professionnels ou particuliers) de générer une liste ciblée (géographiquement, par activité professionnelle…) sur laquelle un téléopérateur peut gérer une campagne téléphonique. L’historisation des appels est effectuée et les actions conséquentes (rendez-vous, envoi de documentation par email) affectées éventuellement à d’autres personnes.
Si cela vous intéresse, vous pouvez créer un compte d’essai et demander l’ouverture du module. Après tout, cela ne coute rien d’essayer. :slight_smile:


(David) #21

Tu peux tester http://Close.io qui s’intègre avec Twillio
Il permet notamment d’enregistrer et rejouer les appels vocaux dans le CRM


(dr1) #23

Je ne connaissais pas KS-message, ça a l’air pas mal


Proposé avec ❤️par Camille Roux