Outil de gestion de liens

Dans la « gestion de liens », vous avez pas d’autres perles ?
Je cherche un outil assez simple pour catégoriser/centraliser les liens

1 « J'aime »

J’ai découvert il y a peu Linkydink. Il est pas mal et c’est le seul que j’ai trouvé !
Il leur manque par contre le fait de créer des catégories de liens. J’espère qu’ils vont l’ajouter.

3 « J'aime »
  • Zotero si vous êtes en logique individuelle. Synchronizable, fait des captures de page, permet de sauvegarder les URL. A la base pour la recherche plutôt.
  • Delicious pour sauvegarder les liens. Conditions usages pas super mais comme vous pouvez importer/exporter tout, vous pouvez toujours changer. Perso, je m’en sert surtout avec http://packrati.us pour synchroniser mes tweets dans un ssytème de gestion de liens.
  • Diigo, n’hésitez pas à regarder. Il est comme Delicious et me parait même mieux car il permet de mettre ses propres annotations. En fait, je reste chez Delicious par conservatisme/fainéantise.
3 « J'aime »

J’attend avec impatience le système de Google !

Je plussoie Zotero qui m’a bien aidé dans mon mémoire hahaha

J’ai abandonné delicio.us lors de son rachat par Yahoo. J’ai testé Pearltrees mais pas convaincu à l’époque.

Présentement j’utilise Pocket et j’en suis ravi.
Je suis de près l’évolution en open-source de ZooTool qui s’annonce intéressante

1 « J'aime »

De mon coté, j’utilise pocket pour simplement stocker pour plus tard tous les liens/articles/videos sur lesquels je tombe, intégré à de nombreuses applications et disponible sur plusieurs plateformes (ios/android/mac…)

Pour le stockage sur le long terme pour des liens que je souhaite garder et revenir dessus, j’utilise pinboard pas très sexy mais fonctionnel et même si payant, il a au moins le mérite de ne pas disparaitre comme tous les autres systèmes de stockage de lien. Une nouvelle app mac qui s’appelle Spillo est vraiment bien pour utiliser pinboard au quotidien.

Et ma dernière découverte point dont je suis déjà fan, qui sert plus à partager rapidement des liens et les commenter avec d’autres personnes.

3 « J'aime »

De mon côté j’utilise Pocket également ! top.

1 « J'aime »

papaly est top
mais vous parlez bien d’un outil de social bookmarking ? pas de curation ?

Excellente idée de topic !!

Je recherche juste une appli de ce genre.

J’utilise pocket mais uniquement pour relire un article ultérieurement.

Merci beaucoup !

Perso j’utilise https://mammothhq.com est un excellent outil pour faire du bookmarking (un peu comme pocket) mais qui permet aussi de collaborer, pour commenter, bencmarker les liens que vous sauvegarder.

Perso je suis un grand fan de Papaly, simple, intuitif et super agréable pour classer