Outil pour gérer ses contacts professionnels ? (non CRM)

Bonjour à tous,

Connaissez-vous un outil qui permet de gérer les différents contacts professionnels que l’on peut avoir ou se faire lors de différents évènements ?
Pas sous la forme d’un réseau comme linkedin, mais plus un outil personnel pour l’entrepreneur lui permettant de renseigner des informations sur les personnes, de les classer par catégorie, etc…

Exemples:

  • Quelqu’un m’a proposé son aide dans tout ce qui est gestion financière, un autre dans un domaine précis du marketing, etc… et j’aimerai bien garder ces informations pour quand j’en aurai l’utilité.
  • J’ai rencontré des personnes lors d’un Startup Weekend qui ont toutes des compétences différentes et que j’aimerai catégoriser en « StartUpWeekend », « compétence business plan », etc…
  • J’ai rencontré quelqu’un qui connait une personne intéressante pour mon projet: J’aimerai là aussi pouvoir le marquer dans l’outil pour pouvoir m’en souvenir lorsque j’en aurai besoin.

Enfin voilà, je pense que vous avez compris.
Merci pour vos infos :wink:

Bonjour,

Pour cela j’utilise Highrise qui est un excellent outil de gestion de contacts, permettant de renseigner toutes les informations autour des contacts, d’ajouter des tags, de classer par catégorie, d’ajouter des notes au fur et à mesure des différents échanges / rencontres avec un contact

Il est ensuite possible de suivre les différentes affaires / dossiers, liés à ces contacts, de créer des tâches (ex. Rappeler untel à tel date, Relancer à propos du dossier xxx) etc…

Très simple d’utilisation, pas usine à gaz comme un CRM

En effet, c’est pas mal du tout pour un début, merci !

Si d’autres personnes ont des infos, je suis preneur :slight_smile:

Bonsoir,
Il y a justclip.it ou Swapcard…

1 « J'aime »

Mais pourquoi ne pas faire ça depuis ton compte mail (gmail/yahoo/…) ???

Perso je fais ça avec Gmail et c’est largement suffisant. Tu fais des catégories et tu mets tes commentaires dans le champ note.

Beaucoup de gens l’oublie, mais les outils de messagerie gmail/yahoo/outlook/… proposent toujours une dizaine de champs pour les contacts et de classer les contacts avec des groupes.

Et pour en avoir discuté avec des gens qui bossent dans la production ciné (donc des intermittents du spectacle, donc des contacts à la tonne et des professions à la tonne), c’est le plus efficace.

Au delà, c’est un CRM.

Ce qu’il te faut en plus, c’est un outil pour scanner les cartes de visite et avoir une carte de visite numérique (pour gagner du temps à la saisie). Voir un outil qui va chercher à compléter un contact.

Merci beaucoup pour vos avis !

Effectivement, je trouve que justclip.it correspond tout à fait ce que je recherchais !
Une vision sous forme d’arbre aurait été géniale, mais j’en demande surement trop :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de faire ça avec Gmail, c’est en fait ce que je faisais actuellement… Certes c’est intéressant car c’est bien intégré aux mails, mais je trouve pas ça très pratique à utiliser au quotidien… Pour noter des personnes comme « clés » pour son projet, etc…

Je verrai à l’usage si justclip.it arrive à remplacer correctement les contacts Gmail ou pas :wink:

Encore merci !