Outil pour gestion d’un business animant un réseau de Freelance ou Auto-Entrepreneur

Bonjour à tous,

Je me demandais si il existait une solution qui permet de gérer un business tel que Uber, c’est à dire une maison mère qui dispache des ordres de mission à un réseau d’indépendant affiliés au réseau.

Par gérer j’entends:

  • Communication de la tête de réseau avec tous les membres du réseau.
  • Gestion des ordres de missions affectés aux membres du réseau ( planning, CRM par chaque membre…)
  • Suivi de l’accomplissement des missions
  • Echange d’information entre les membres du réseau et la tête du réseau ( documents de tout type…)
  • Gestion du Workflow de facturation entre client final mais aussi entre tête de réseau et les membres.
    Ect
    J’ai beau chercher, je ne trouve pas et la seule solution étant d’imbriquer différents outils avec, bien sur du dev interne en plus…

Merci d’avance pour votre avis sur la question.

Il y a deux concepts différents dans ton énoncé :

  1. UBER : Uber est une plateforme de mise en relation entre un demandeur de service - de transport dans ce cas là - et un fournisseur de service. La plateforme prend une commission au passage sur le prix du service accompli et gère un indice de confiance sur le fournisseur du service en rapport à la qualité de la prestation.

Dans ce cadre là tu as pléthore de plateformes existantes pour les freelances : Toptal, Fiverr, etc.

  1. Tu décris plus loin une plateforme de travail collaboratif où un client donnerait la complète gestion d’un projet à un prestataire qui s’occuperait alors de choisir et fédérer les différentes compétences autour du projet commun. Cela s’appelle AMAO ou Aide à la Maîtrise d’Ouvrage. La gestion du projet peut très bien se faire au travers de Slack combiné à Trello.

Ce sont deux concepts différents. Encore une fois sur Toptal tu peux très bien confier le développement d’un projet complet - par ex. appli. mobiles + serveur backend - à un ou plusieurs freelances.

Merci Sylvain pour la réponse,