Outil pour présenter le projet ?

Bonjour
Quel outil vous utilisez pour faire de beaux documents pour présenter votre projet ?
J’aimerai éviter Word que je ne trouve pas très bon pour faire de jolis documents.

Hélas, ce n’est pas l’outil qui fait l’artisan :frowning:

Tu peux essayer Powerpoint, ou d’autres outils, mais si tu es, (comme moi) quelqu’un avec une incapacité notoire à faire quelque chose de joli, je te conseille de prendre un modèle sur internet et de le copier ^^ (il y en a pour word aussi)

Il y a canva qui est très simple d’utilisation et avec lequel tu peux sortir des documents sympa.

2 « J'aime »

+1 pour PowerPoint - ou plus précisément LibreOffice Impress.
Après, je ne présente pas des projets de design graphique, donc je joue plutôt la carte de la clarté que de l’esthétisme…

Prezi permet de faire de très joli chose relativement simplement, mais c’est assez connu.

Quels documents exactement ?? Et dans quel cadre ??

Car entre la présentation avec vidéo projecteur à des investisseurs et la présentation avec flyers et panneau dans un salon … c’est difficile de répondre comme ça.

A froid, je dirais Microsoft Office et Photoshop, la dernière version ou l’avant dernière. Si possible sur Mac (je dis « si possible », mais faut lire obligatoirement).

J’ai tester tous les softs sur tous les OS possible (j’ai pas poussé le vice au point de tester si j’avais des rendu différents entre KDE/Gnome/XFCE ou entre Ubuntu/Gentoo/Redhat… mais pas loin).

Déjà Microsoft Office est largement au-dessus de tous les autres. Pour un mec qui est 100% Open Source, qui bosse sous Gentoo et Xfce, si j’ai un abonnement Office 365, faut vraiment qu’il y est un gain gigantesque pour que je donne mon argent à l’empire du mal.

Ensuite, je vous jure, le rendu est meilleur sous OSX. Si tu prends le même soft, le même document et l’exportes en pdf, le document est plus beau s’il vient OSX. La première fois où je l’ai vu, j’ai cru avoir péter mon document, genre j’ai changer la font sans faire gaffe. Mais non, OSX a un rendu plus beau des documents, un léger flou ou un meilleur lissage, c’est difficile à expliquer (je ne suis pas graphiste) mais c’est mieux.

Pour les photo/images, Photoshop est largement au-dessus de Gimp (ou autre).
Gimp c’est bien pour les manip de base, mais si tu dois faire des manip poussés ou si tu veux des effets plus stylés, sur Photoshop tu le fais 10 fois plus vite.
Idem, sous Mac c’est mieux.

1 « J'aime »

Si c’est pour faire un pitch deck, autant utiliser http://bunkrapp.com/

Si les investisseurs n’habitent pas dans une grotte, ils connaissent forcement cette startup Ppt killer ! C’est un plus pour toi en te faisant passer pour un expert de l’écosystème :slight_smile: En plus, l’outil est top.

Nicolas.

Merci à tous pour vos retours !

C’est dans le cadre de présenter un projet via quelques pages simples, type power point mais en A4.

J’ai finalement opté pour canva qui est simple d’utilisation et permet de faire de beaux documents assez rapidement (avec peu de texte).

bunkr je n’ai vraiment pas accroché :confused:

1 « J'aime »

Attention à bunkrapp, très bel outil, mais qui vient d’être racheté et donc qui liquide ses comptes clients…