Je développe actuellement un réseau social dédié aux professionnels du web.
Lors de la première connexion de l’utilisateur, je souhaite lui présenter rapidement le produit. J’envisage 2 solutions :
faire une capture vidéo d’un utilisateur naviguant sur le site en ajoutant des descriptifs des fonctionnalités
@sbruhat quel problème est résolu par votre produit (« réseau social dédié aux professionnels du web ») ?
Vous avez combien d’inscrits sur votre landing page (http://numerikhub.com/)?
Faites une présentation en 1to1 avec skype ou hangout avec vos premiers incrits : feedback immédiat, vous voyez ce qui coince au niveau ihm/compréhension/satisfaction du besoin
Je pense que l’option bootstraptour est une bonne option.
Sinon tu peux aussi faire des tutoriels, genre comme ceux de Canva ou Unbounce. Mais c’est plus long à réaliser.
Attention, ces techniques servent à booster l’engagement des utilisateurs, tu les utilises quand tu vois un taux de non retour important sur ton appli/site. Mais il faut voir avec tes utilisateurs (Skype 1to1 ou mail) s’ils sont du mal à comprendre/utiliser l’appli/site, sinon c’est beaucoup de boulot pour rien.
Merci pour vos retours.
L’idée du 1to1 via Skype me semble pas mal mais comment « proposer » ce service ?
Je veux dire par la, comment est-ce que je dis à l’utilisateur "éh oh, si t’as besoin de moi, contact moi sur skype pour un petit tour de l’appli " ? je ne vois pas trop comment présenter la chose ? Auriez-vous des exemples ?
Je pensais également à une autre solution : un FAQ, qu’en pensez-vous ?
@sbruhat tu n’as pas répondu à la question : combien d’inscrits ? (depuis combien de temps c’est en ligne ?)
tu envoies un mail à chaque inscrit :
Bonjour, merci pour votre intérêt pour numerikhub. Nous souhaitons vous présenter notre nouvelle ihm en avant première au cours d’un entretien de 10 minutes sur skype ou hangout , à quel moment pourrions nous vous contacter ? Cordialement Sév & the team
Pour info, j’ai lancé le produit hier, et donc la campagne de mail en même temps.
Un mail était dédiés aux Early Adopters, je leur ai proposé une aide via Skype.
*aucun entretien via skype
*19 inscrits sur la plateforme
Je réfléchis actuellement à ma communication sur Twitter et Facebook. Je dispose d’un compte pour Twitter et Facebook H12O (éditeur de la seul solution numerik’Hub) et uniquement d’un compte Twitter pour numerik’Hub. J’hésite à ne plus utiliser les comptes H12O afin d’éviter toute confusion pour les utilisateurs et tout doublon de contenu et donc à créer une page Facebook pour numerik’Hub.