Outils Concours Social

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train de penser sérieusement au développement d’un outil de gestion de bracket social ( arbre de compétition style Coupe du Monde )

Le launchrock provisoire

Le principe est simple :

Gardez en tête : Les participants peuvent être des soumissions du public ou des ajouts de votre part.

  1. Je créer un contest social sous forme de bracket ( Par ex : Compétition de super héro, compétition photo, compétition de pitchs vidéos)

  2. Je laisse le publique voter pour le meilleurs candidat( ( via formulaire, réseaux sociaux )

L’intérêt d’un Bracket ?

  1. Le bracket est une compétition visuellement frappante
  2. Le suivi du parcours d’un candidat est simple, favorisant le public à revenir
  3. La présence de plusieurs round favorise les participants à revenir
  4. Autre à venir…

Pourquoi ce projet ?

Le besoin est venu d’un client et n’ayant pas trouvé d’outil adéquate ( Le bracket de woobox est laid mais si vous en avez un autre en tête je suis preneur ) nous avons eu cette idée.

Dites-nous ce que vous en pensez.

Le launchrock provisoire

Je vais faire mon embêtant en pointant des détails :

  • Une dizaine de typos dans le Launchrock, à corriger
  • Le bouton « Accéder à la beta » ne fonctionne pas ?
  • Le mot « bracket » ne parle pas à grand-monde (en tout cas, je le découvre…). Vous pouvez peut-être trouver qque chose de plus parlant, quitte à inventer votre propre terme :wink:

Sinon, sur le fond, je trouve le concept sympa. C’est le genre de bidule rigolo que je me vois bien utiliser deux ou trois fois dans l’année, même si je ne sais pas encore comment.

Par contre, pour la monétisation, vous avez des pistes, ou c’est juste pour le fun ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour,

  • Corrections effectuées
  • Le bouton « Accéder à la beta » renvois maintenant vers le formulaire
  • Je suis d’accord avec toi et garderai uniquement le mot bracket pour la version anglaise. Nous pensons à Arbre de compétition ( mais le terme ne me plait pas vraiment )

Pour la monétisation, nous pension faire payer à la compétition.

Salut,

Pour info, le bouton « Accéder à la béta » ne fonctionne toujours pas.
Et pour le nom, au lieu de « brackets », j’aurais donné « battle » ou « championnat » ou « moustache » pour la forme d’accolade d’un tél embranchement « { ».

J’ai vraiment du avec ce bouton ^^

Bon, il est normalement fonctionnel !!!

Moustache?? J’adore l’originalité du nom mais les clients vont surement avoir du mal à identifier le produit.

Je met de coté battle et t’envois un petit message si nous décidons de partir dessus. :slight_smile:

Tu en pense quoi de l’outil ?

Merci pour tes retours.

Je t’avoue que ça m’a fait pensé aux doubles accolades d’Angular et de Mustache js.

Je n’ai pas vu où tester ?
Je me suis inscris à la béta.

Je viens de voir ton inscription ^^ héhé merci !

L’app est en cours de développement, nous attendons de voir la demande avant de créer cette version de notre outil.

ça me fait penser à http://hashtagbattle.com/

2 « J'aime »

J’adore leur landing page, faire des exemples seraient surement plus parlant ?

Merci pour l’info

Il me semble même que ce soit @camilleroux derrière hastagbattle, l’owner du forum.

Tout à fait, je suis le fondateur d’HashtagBattle. A votre dispo, si je peux vous renseigner :slight_smile: (créez un autre sujet si ça sort du cadre de la question de départ)

1 « J'aime »

@camilleroux Génial ! J’aime vraiment l’idée du battle de hashtag, de ton avis d’expert sur le sujet, que penses-tu de notre idée ?