Outsourcing vos expérience SVP

Bonjour à tous,

Je serais curieux d’avoir des retours d’expérience concrets de personnes ayant déjà externalisé des tâches, voire des départements entiers, à l’étranger.

Comment avez-vous structuré cela (freelances, agences, plateformes, équipes internes à distance) ?
Qu’est-ce qui a bien fonctionné et qu’est-ce qui a posé problème ?
Y a-t-il eu des difficultés inattendues au niveau de la qualité, de la communication ou de la conformité ?

Je suis surtout intéressé par des retours pratiques et du vécu plutôt que de la théorie.

Merci d’avance pour vos partages

2 « J'aime »

Intéressé par les réponses également :eyes:

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre proposition. C’est plus du back office que je recherche. Mais sait-on jamais, vous pouvez m’envoyer votre contact en MP. Merci.

Bonjour, petit partage du point de vue d’une entreprise qui met en place des logiciels pour la collaboration à distance de plusieurs boîtes qui propose de l outsourcing. Il faut avoir des procédures ou workflows bien établis pour que l’experience soit bonne. Et aussi un bon logiciel de CRM/ERP. Pour notre part nous avons choisi la Tunisie, il y a des supers profils et on a gagné 50% sur la masse salariale. Sans parler de tous pleins d’autres avantages.

1 « J'aime »

Merci pour votre feedback, Effectivement j 'ai une idée des avantages en plus du coût réduit. Comment cela fonctionne? Les entreprises que j 'ai contacté me parlent de positions et de petits frais de mise en place (location espace + ordinateur + cadre mutualisé sur place) J 'en ai une qui à l 'air assez pro et qui a justement demandé directement les workflows des tâches que je souhaite externaliser.

Re, j 'ai trouvé une entreprise qui à bien cerné ma demande et qui m 'a proposé des profil anonymisés. Mon service IT va configurer les stations avec notre VPN et les accès. On va se charger de l 'onboarding. Le contrat m 'a l 'air fairplay… J 'essaie et je vous dirais. SVP vos expériences.