Packages touristiques : quelles possibilités ?

Bonjour,

Je m’appelle Adrian, j’ai 21 ans et j’aimerais lancer une entreprise de forfaits touristique dans ma région, la Bretagne. Je connais bien le coin, j’ai de bonnes connaissances linguistiques pour faire appel à une clientèle étrangère, seulement j’ai l’impression que la création de ce genre d’entreprise est réservée à des gens ayant déjà travaillé dans le tourisme pendant longtemps ou à des institutions. J’ai seulement travailé deux mois en Allemagne dans un office du tourisme.

Je suis jeune et j’ai envie de connaître mieux ce monde. Je suis heureux d’avoir découvert ce forum car je cherche avec ardeur des conseils de personnes ayant plus d’expérience que moi. Savez-vous si avec mon parcours je peux malgré tout créer quelque chose ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Renseignez-vous bien pour savoir si vous ne tombez pas sous le coup de la réglementation des agence de voyages et de séjour, ce qui est probable. D’après ce que vous dites vous ne remplissez pas les conditions requises, je le crains.

Merci pour votre réponse, c’est bien ce que je pensais. Je vais travailler pour trouver des alternatives.

Tout dépend de ce que vous appelez « alternatives »… Si votre projet est de persister dans le secteur touristique, ne cherchez pas de voie détournée : passez les diplômes.

Ne reculez pas, vous n’avez que 21 ans… vous semblez vraiment motivé : vous seriez surpris de ce que l’on arrive à faire dans ces cas-là. :wink:

1 « J'aime »