Paiement en cash auto entrepreneur

Bonjour,
Je suis auto entrepreneur , je fais mes prestations comme animateur de soirée, dj, entre autres. Au tout début, j’acceptais les chèques, mais très vite, je me suis trouvé avec un lot de cheques sans provision.Je recois ma remuneration qu’en cash mnt, c’est beaucoup plus pratique.
Cela posera t’il probleme, en cas de contrôle du fisc ?
Sur un mois, je fais facile 5000 euros, mais je le depense sans deposer sur mon compte. Mais je declare tout à l’Ursaff !!!
Puis je avoir des problemes en cas de controle du fisc ?

En tant que micro entrepreneur (ce que je suis aussi) on peut être payé en espèce mais on est tenu d’avoir un compte bancaire séparé dédié à la micro entreprise, pour que chaque entrée et sortie soit contrôlable facilement.
Chaque entrée doit être justifiée par une facture.
Vous avez des factures j’imagine mais pas d’entrée d’argent correspondant, en cas de contrôle vous aurez des problèmes oui.

1 « J'aime »

Bonjour.

Je plussoie. Il vous faut obligatoirement un compte pro et y déposer le cash.

Une autre solution serait d’investir dans une solution de terminal mobile pour CB.

Mais faites très vite car là vous allez droit dans le mur.

Oui oui, c’est cela , j’ai toutes mes factures , je fais mes déclarations de chiffres mais… je dépense tout !
Je vis ma vie , quoi , sans déposer une bonne partie sur mon compte pro. Y’a t’il moyen de s’en sortir en cas de contrôle ? C’est mon argent , j’ai quand même le droit de ne pas le dépenser , non

Investir dans un terminal CB, c’est une excellente idée , à l’avenir je le ferai. Mais comment réparer mes précédentes gabgies ? , le mal est déjà fait , je ne peux pas revenir en arrière !!!

Il ne faut pas raisonner comme ça. L’argent dans le business doit être tracé c’est la loi, et c’est normal, sinon on s’en sortirait pas avec la fraude. Après j’imagine que si c’est expliqué, que le tir est rectifié et que la bonne foi est évidente, il peut y avoir une certaine tolérance pour un premier contrôle mais bon là pure supposition.

Ne pas trainer pour régulariser me semble un très bon conseil. :sweat_smile:

1 « J'aime »