Paiement international pour plateforme

Bonjour,

Je suis confronté à des problèmes de solution de paiement lorsqu’il s’agit de mettre en oeuvre de véritables plateformes avec des paiements de sommes importantes (+de 2000€)

J’ai plusieurs clients qui ont ce problème et nous n’arrivons pas à le solutionner sans passer par des prestataires trop onéreux.

Je rappelle le principe d’une plateforme: un user achète le service ou produit qui est fourni par un autre user.
La plateforme encaisse le paiement, vérifie l’éxécution puis paye le fournisseur.

Les prestataires classiques (Mangopay, Lemon Way) sont limités en terme de pays, devises et origine de la société.
Paypal, Braintree etc ne règlent qu’une part du problème et représent un risque car les montants allument tous les voyants au rouge.

Qui a des retours d’expérience avec des fournisseurs de solutions pour ce type de problématique?

En général avec des prestataires du type Mangopay, il faut fournir des documents légaux sur la société (et les clients également) pour pouvoir augmenter les plafonds qui sont, de base, très réduits. Cela fait partie du dispositif anti-fraude mis en place ces dernières années, et on ne peut pas vraiment y couper :slight_smile:

Plus d’infos par ici : https://www.mangopay.com/fr/obligations/

Ouvrir un compte multi devises ? Le coût est à comparer : ecopayz ou transferwise.
Bon 14 juillet et bonne continuation!

merci FSX2, je ne connaissais pas ECOpayz, j’ai fait une demande.
Transfertwise semble être une bonne alternative.

TranferWise est une bonne alternative… autrement, tu as toujours la possibilité de passer par une plateforme de Bitcoin.

1 « J'aime »