Partage d'appels d'offres / consultants disponibles

Bonjour à tous
Je voudrais créer une communauté, un outil web / mobile qui permette à chaque utilisateur :

  • de publier un appel d’offre ou un besoin chez un client qu’il connait
  • de se déclarer comme disponible ou bientôt disponible (date de dispo / CV / compétences)
  • de proposer un profil disponible ou bientôt diponible

Auriez vous une idée ? j’ai pensé à un forum, mais on ne peut pas trier par date de disponibilité du profil…
Bref, je suis un peu perdu je n’ai pas trop d’idées !

Bonne journée à tous

Les plates-formes existent déjà et sont très nombreuses, j’en ai d’ailleurs listées quelques-unes sur mon propre blog et également sur Pragmatic Entrepreneurs.

Bonjour Frédéric,
Merci pour cette réponse.
J’ai pourtant navigué longtemps sur Pragmatic entrepreneurs pour vérifier si mon sujet avait déjà été évoqué et je n’ai rien trouvé … ces plateformes permettent d’avoir une communauté « privée » ? accessibles uniquement aux membres ?
auriez vous un mot clé qui me permette de retrouver votre post ?
Serge

Bonjour,

Voici le lien :

Merci,
En fait je souhaite en quelque sorte créer ce type de plateforme mais en mode « privé » :
L’idée est de partager entre amis/collègues les informations sur les profils dispos et les missions … nous travaillons sur une niche et nous sommes en concurrences avec des gros du secteur qui raflent tous les AO et nous imposent ensuite de nous porter à des taux prohibitifs … que nous pourrions négocier si nous arrivions avec notre mission…
Mais comme nous sommes éparpillés, je voudrais un outil qui nous permettre d’échanger très vite sur les profils dispos et les AO, les missions qui vont arriver …
Je suis peut-être plus clair ?
Que pensez vous de cette idée d’ailleurs ?
Bonne soirée à tous !

L’approche est intéressante en effet.

Il faudrait que nous puissions échanger sur le sujet.

Je vous laisse donc le soin de me contacter.

Bonsoir Serge,
vous ne trouverez pas de solutions, sur étagère, répondant à votre besoin, tel quel. En revanche, par association de modules OPEN source, vous pouvez arriver à construire une solution sur mesure, avec le minimum de dév.
C’est ce que nous faisons chez MARYLINK. Nous construisons des solutions collaboratives et places de marchés complexes. Et votre besoin, reste, somme toute, assez simple.
pour en savoir plus. Contact@marylink.fr
Bon courage.

Bonjour à tous.

Serge,

Je te présente Bacloo.fr. Derrière le CRM gratuit, il y a une communauté de commerciaux, consultants, entrepreneurs et autres indépendants qui d’échangent des prospects. Il permet notamment;

  • de s’échanger des prospects qualifiés par leur besoin ou pas
  • de faire des recherches de prospects par leur besoins
  • de faire des recherches d’utilisateurs par leur activité

Il semble se rapprocher pas mal de ta recherche. Tu peux y créer une fiche avec ton prospect, indiquer son besoin. Bacloo te communiquera automatiquement la liste des personnes qui pourraient être intéressées et alerte également les utilisateurs intéressés par ce besoin. A toi ensuite de leur donner ou vendre les coordonnées de l’entreprise.

A bientôt