Partage d'email de clients, totalement interdit ?

Bonjour,

Est-ce qu’un société A peut transmettre une ligne d’emails de ses clients à une société partenaire B.
Est-ce qu’il faut forcément que les clients de A aient opt-in ?
Ou il y a des cas ou la loi le permettrait ?

Bonjour,

Oui.

1 « J'aime »

Bonjour Bejamain,

Pour compléter votre question admettons que je sois client /utilisateur chez vous, je n’aimerais vraiment pas que vous vendiez ou communiquiez mon email à une autre entreprise sans m’avoir demandé.

D’ailleurs rien que pour ça je n’aurais plus envie de collaborer avec vous, je signalerais probablement vos emails comme spam ainsi que ceux des entreprises à qui vous avez donné mon email.

(Ce qui veut dire mauvaise réputation pour l’entreprise, potentiellement blacklistée par la suite par les FAI, taux d’ouverture d’e-mails faible voir nul, et rentabilité idem).

Vous l’aurez compris revendre les adresses mails des gens avec ou sans leurs accords c’est relativement mal vus un peu partout. Côté RGPD ce n’est pas conseiller non plus.

Merci.

Dans le cas où les emails sont opt-in, cette fois la société A peut transférer une liste d’email de prospect à la société B ?
La société B peut alors envoyé un email en direct au client ?
Est-ce qu’il faut ajouter une phrase disant « vous recevez cette email car vous avez accepté d’être contacté par les partenaires de la société A, vous pouvez vous désinscrire ici » ?

Difficile de trouver de la documentation à ce sujet sur le net.