Parvenez-vous à gérer vos stocks avec sellsy / quelle application pour la gestion des stocks ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que nous utilisons sellsy, malheureusement malgré tous nos efforts pour avoir un suivi précis de nos stocks, nous ne parvenons pas à avoir de données fiables à ce niveau avec le module stock de sellsy.

Plusieurs raisons à cela, notamment :

  • le module stock de sellsy ne gère pas les produits composés,
  • impossible d’obtenir la valorisation correcte du stock (nous avions choisi une méthode de valorisation du stock dans sellsy qui avec l’expérience ne correspond pas à notre modèle… mais impossible de changer de méthode a posteriori)
  • très compliqué de suivre les mouvements de stocks dans sellsy, notamment au niveau des achats

bref, nous trouvons que sellsy a des limites pour la gestion des stocks, et cela fait plusieurs années que sellsy promet une V2 du module stock qui jusqu’à présent n’a pas vu le jour.

Comment gérez-vous vos stocks de votre coté ? Quelqu’un a-til déjà utilisé cette application : https://inventory-planner.com ?

merci pour vos feedbacks !

Bonjour,

Il existe deux méthodes de gestion des stocks FIFO et LIFO.

Je ne gère pas de stocks, par contre chez NUM’X nous utilisons Dolibarr, qui gère les stocks. Et il existe un module complémentaire pour les produits composés il me semble.

Bonjour,

En effet Dolibarr a l’air d’être une solution robuste et modulable, adaptée aux profils TPE / PME. Une autre société autour de nous l’utilise et nous en a dit pas mal de bien. je vais regarder cela de plus pres merci

Bonjour,

Nous avons fait le choix de poursuivre avec Sellsy.
Pour autant leur module de gestion de stocks est très limité, et la fonctionnalité de réservations de stocks qu’ils proposent ne permet pas de suivre les quantités de stocks « réservés » afin d’avoir une vue sur les prévisions de stocks. Nous allons tester https://inventory-planner.com/ mais si quelqu’un a une autre solution pour effectuer des prévisions de stocks… ?

Bonjour,

J’utilise l’ERP en SaaS « Brightpearl » depuis bientôt 3 ans, couplé avec InventoryPlanner pour la gestion stock/prévisions/achats.
Des petits défauts, mais dans l’ensemble Tip Top niveau productivité & gains de temps…

Si vous voulez rentrer dans le détail n’hésitez pas à me poser vos questions.

bonjour,

merci pour votre retour, très intéressant je ne connaissais pas cette solution. Est elle bien adaptée au marché français (tva, … ) ? Pourriez-vous me donner un ordre d’idée du tarif ?
merci

Bonjour,

Comptez environ 300 euros par mois pour 3 utilisateurs avec les modules E-commerce.
mais franchement… je les oublie vu le ROI en gain de temps pour notre activité.
Tout est synchronisé et automatisé avec boutiques Magento, ebay, amazon… etc.
et leur API est plutôt bien conçue.

La partie comptabilité pêche un peu par contre… je suis obligé de faire des retraitements et exports dans SAGE car ce n’est pas prévu pour une compta française, donc je n’utilise qu’à moitié la partie comptable (facturation et suivi des comptes clients).

Mais néanmoins ils gèrent les taux de TVA sans problème si ce n’est que ça.

Tout dépend de votre activité, mais je ne trouve pas de solution française pouvant remplacer BP pour le moment… et pourtant je me suis posé la question plusieurs fois depuis 3 ans.

Sellsy j’ai également l’impression que la gestion stocks (j’ai un besoin multi-entrepots et dropshipping) et achats n’est pas au top… enfin je n’ai pas testé depuis, mais à l’époque ils ne laissaient même pas tester leur solution hormis par vidéo…

Si ils géraient mieux cette partie peut-être que je m’y pencherai à nouveau… car il est vrai que j’aimerai bien ne pas avoir à faire des retraitements entre la gestion commerciale dans l’ERP et ma gestion comptable dans SAGE…

Bonjour @fdolin,

Vous utilisez quoi comme outil aujourd’hui ? Quelle est votre activité ?

Sinon, pour du B2B j’avais aussi pensé à un Combo avec les solution ORO
Marello pour la partie ERP et OroCommerce pour le store B2B, mais je n’ai jamais été plus loin

Dites moi où vous en êtes le sujet m’intéresse car je trouve que le marché français est pas au top en terme d’offre sur ce genre de solutions… ou alors je ne les connais pas.

Bonjour,

J’avais également entendu parler de Orocrm et Orocommerce pour du B2B, mais n’étais pas allé plus loin dans l’étude… j’ai pensé également à salesforce, qui serait peut etre adapté vu l’ecosysteme d’applis autour. Mais à voir les options ou applis proposées pour la partie ERP / stock / achats et lien ecommerce, et a voir le cout ! si vous avez des infos la dessus je serais preneur. je n’ai pas creusé jusque la

effectivement le marché français n’est pas du tout optimal sur ce sujet. Toutes les solutions ecommerce sont destinés à du BtoC, jai challengé de nbreux acteurs (shopify, bigcommerce, oxatis,…) et agences, et au final dès qu’on veut des fonctionnalités propres au BtoB (ex paiement par prélevement, compte client multi-users) aucune n’est adaptée et il faut développer du sur mesure.

Aujourd’hui nous utilisons sellsy, et avons développé nos propres connecteurs.

Je ne comprends pas la strategie de sellsy, qui a par exemple lancé un module ecommerce, mais qui est basique et n’évolue pas, et sellsy ne propose aucun connecteur ecommerce. Idem pour leur module stock, il est très limité et n’évolue pas, et sellsy ne propose pas de connecteur vers des solutions plus évoluées.
Pour moi sellsy devrait multiplier les connecteurs vers d’autres solutions robustes (stocks, ecommerce,…) - ou proposer un appstore pour que d’autres le fassent.

bref, si vous avez une solution optimale erp / crm solide + liens ecommerce BtoC/ BtoB + gestion des stocks et achats avancée, ça m’intéresse !