" Pas toujours facile de vendre ses produits en boutiques ! "

Hello Pragmatic Entrepreneurs =)

Ces dernières années, beaucoup de projets ont cherché à faciliter la vie des jeunes entrepreneurs pour qu’ils puissent distribuer leurs produits en ligne sans trop de difficultés: Marketplace, Shopify, etc.

Vendre son produit en e-commerce c’est bien, le vendre dans aussi des boutiques « physiques » c’est encore mieux (en tout cas complémentaire) :slight_smile:

Mais voilà, dès que le besoin ou l’envie de référencer ses produits dans un réseau de boutiques commence à se faire ressentir, ce n’est plus la même histoire. En général, on cherche à commencer par un réseau de petites boutiques indépendantes pour y aller progressivement, et ce n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre ou comment les trouver…

Du coup, on s’est dit qu’il serait plutôt intéressant de lancer une plateforme qui faciliterait le développement d’un réseau de distribution en « dépôt vente » pour vos produits avec :

1/ Un accès à une liste de boutiques partenaires
2/ La mise en relation et la contractualisation automatisée
3/ Un suivi des ventes et la redistribution des reversements marques et commissions boutiques

La landing du projet : http://les-belles-vitrines.kickoffpages.com

Qu’en pensez-vous?
Des entrepreneurs ici voient aussi un besoin non résolu ? Je serais ravi d’échanger avec vous :wink: !

A bientôt.
Armand

Bonjour Armand ,
L’idée est excellente ! mais il faut avoir une boutique au préalable ? …et une boutique en ligne ? (http://designindustrial.weebly.com ou http://j.mp/meuble2016 ) . J’ai beaucoup de très beau produit à vendre

Mon importateur ne souhaite pas mlttre en avant une marque mais les produits eux-mêmes .

Il s’agit d’une distribution en boutique physique ou sur une plateforme en ligne ? car je cherche un distributeur
M. kaouche

Salut Armand, j’ai des clients qui pourraient être carrément intéressés par ce type de service !

La solution est prête ? Si non, quand le sera-t’elle et avec combien de boutiques partenaires et sur quels territoires ?

Merci pour ton retour :slight_smile:

Salut !

Merci pour vos retours très intéressants.

@slibre : Content de voir que le produit vous plaise :slight_smile: non, il n’est pas nécessaire d’avoir une boutique ni physique ni e-commerce, au contraire ! Nous souhaitons justement donner la possibilité de distribuer ses produits dans un réseau de distribution déjà établit. Nous facilitons la distribution en boutiques physiques et non pas sur le web. Cela dit, le choix d’accepter ou non le référencement du produit reste libre pour chaque commençant référencé sur la plateforme, en fonction de son affinité et sa place disponible.

@Guillaume_Maurice : Super nouvelle, heureux de voir que le besoin soit validé par plusieurs de tes clients en même temps =). La plateforme n’est pas encore fonctionnelle, et le développement de la beta est encore en cours. côté boutiques, nous continuons de recruter des partenaires souhaitant être référencés sur notre plateforme et prêt à recevoir des demandes de dépôt-vente de la part de nos marques partenaires. Nous privilégieront la région parisienne sur notre soft launch quand nous aurons atteint une trentaines de partenaires dans la food et la mode. Niveau timing, nous espérons avoir assez de partenaires et une beta fonctionnelle d’ici décembre !

Merci encore à vous deux, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

A bientôt
Armand.