Pour avoir utiliser Google Apps dans mon dernier job, on avait +/- 70 user et un turnover important (c’était des intermittents du spectacles).
Gmail
J’ai garde un avis vraiment mitigé, déjà pas d’import/export des mail direct, faut passer par un logiciel tiers. Idem pour les contacts.
Les maillist sont bien mais les administrer est bourratif.
Après c’est Gmail, donc ça marche partout.
Ps: Les mails fonctionne avec ton nom de domaine et pas avec celui de Google.
Drive
ça reste Google Docs, pour des doc simple et interne ça passe. Pour les autres, il a fallu acheté Microsoft Office.
Google Agenda
Comme Gmail, c’est la même chose qu’un compte classique.
Hangout
… tout le monde a Skype mais tout le monde n’as pas Hangout … Donc c’était Skype.
Coté admin
Sans plus, assez relou. Contrairement à AWS où on sent que c’est pensé pour pouvoir débiter à la tonne, sur Google Apps si t’as beaucoup de manip à faire, tu va mettre beaucoup du temps (je change de page, je reviens, je déroule, je clique, je valide, etc…)
Bilan
Pas convaincu. Tu as bien la puissance de Google, ça va planter une fois par an pendant 3 min, véridique, le serveur IMAP a planté 3min en 1an. ça fonctionne sans problème avec tout les smartphones et navigateur web.
Mais c’est pas pro, c’est comme Google Doc, certains avaient tenté mais ils étaient retourné sur Excel (ça tient mal les gros tableau avec des formules).
J’ai eu l’impression d’un truc pour particulier qu’on détournait pour du pro.
La prochaine fois je tenterais Office365 (Microsoft), j’utilise la version famille pour Office, je testerais la version business Premium avec Skype et Office pour tous les users.