Patrons, un welcome kit pour vos employés ?

Bonjour à tous !

Bon, ce n’est pas une nouveauté. Depuis quelques années les welcome kit font leur apparition pour apporter un peu de « swag » au premier jour des nouveaux employés : Sweats, Mugs, stylos, Notebook, cafés, ou même des plantes, bref tout ce qui peut égayer l’arrivée du nouveau :slight_smile:

C’est intéressant pour donner à l’employé un sentiment d’intégration au groupe, Transmettre la culture, et faire des employés de vrais brand advocate pour leur entreprise. (Cela ne remplace pas une bonne culture et une politique qualité de vie d’une entrepris bien sûr ! mais c’est le petit plus).

Certes les goodies corporate ont toujours existé, mais la différence avec les welcome kit, ils ont généralement une approche plus qualitative et cohérente avec une forte présence de la culture de l’entreprise. Quelques exemples de Welcome Kit plus ou moins connus et plus ou moins quali :

:boom: La question : Est-ce quelque chose que vous souhaiteriez faire pour vos employés, et seriez vous prêt à payer un service pour gérer le projet de création et de production en intégralité (par manque de temps par exemple) ?

Le service pourrait se résumer ainsi :

  • l’idéation et le travail du concept pour rattacher le kit à la culture de l’entreprise
  • La recherche d’un design et des couleurs pour une cohérence parfaite entre les différents composants du kit
  • La gestion de l’outsourcing et de la production des produits avec des prestataires de qualité

Je pense qu’il y a une piste de service à créer, mais j’aimerais beaucoup avoir l’avis des personnes qui pourraient être concernées, et de toute personne qui aurait un avis sur la question :slight_smile:

Merci à bientôt !
Armand.

2 « J'aime »

Super idée ! Lancez-vous !

Pas mal. Mais il faut trouver ce qui vous différencierai des autres, car n’importe quelle boite de communication pourrait proposer cela à ses clients (d’ailleurs les photos de welcome kits que vous proposez viennent justement d’autres sociétés qui proposent le même service)

Toute façon, si tu vises toutes les entreprises confondues, tu vas te casser les dents pour diverses raisons :

  • elles ont pas envies d’êtres sympas/ accueillantes
  • elles sont pas sûres de garder le(s) candidat(s)
  • elles n’offrent qu’un contrat non perein et sont dans un contexte d’incertitude
    Donc, pour te protéger et éviter de te décourager.
    A+
1 « J'aime »

Ce n’est plus la peine de revenir :wink:
Je pense que ce que @mannu a voulu dire c’est de viser les niches d’emplois les plus recherchés, où l’offre excède la demande. "Tu vois, ici, on est bien. Tu vas tomber sous le charme, y a pas moyen ".

Bref, tout ça pour dire que c’était bien composé : objets publicitaires (ou pas - mais qu’on aime comme un café en particulier), matériel ou immatériel (ex. vidéo de bienvenue). Le bon à choisir était pas mal. N’est ce pas @mannu ? … va y avoir de la joie… quand les mecs auront fini de faire joujou, ils auront compris trop tard :wink:

1 « J'aime »