Payfit. Vous recommandez ?

Bonjour,

J’hésite à utiliser Payfit pour la gestion des bulletins de paie.

Certains d’entre vous l’utilisent ? Vous en pensez quoi ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour Edwige,

J’utilise Payfit au quotidien pour ma société. C’est très simple d’utilisation et automatique.
Toutes les démarches sont simplifiées, c’est un vrai bonheur.
Ce que je préfère le plus, c’est la rapidité à laquelle le support me répond lorsque j’ai une question. Quelle soit administrative ou légale les conseillers sont clairs et efficaces.
Chez Seelk nous en sommes très satisfaits. N’hésitez plus :wink:

1 « J'aime »

Boujour @Metroscope, je ne suis pas personnellement utilisateur de PayFit car j’en ai pas l’usage, mais je connais une personne qui y travaille. Ce que je peux dire : c’est une belle boite, ils sont sérieux, leur produit est moderne, le support est de qualité. Je pense que c’est ce qu’il y a de mieux sur le marché actuellement.

1 « J'aime »

Salut.
J’utilise Payfit depuis bientôt 2 ans.
12 salariés, des tonnes d’entrée/sortie (turnover de la restauration bonjour).
Et en effet Payfit est le capitaine train du bulletin de salaire
Vas-y les yeux fermés

1 « J'aime »

Bon outil, mais le service client à revoir !

Je viens de découvrir http://www.letese.urssaf.fr. Je vous fais un retour quand mon compte sera validé.

il faut savoir que payfit est très cher aussi bien plus cher qu’un comptable qui s’occupe du social et des bulletin de paie la différence doit se faire à la quantité peut etre qu’avec 20 salariés payfit devient moins cher ou intéressant en tout cas quand on a très peu de bulletin de salaire il n’est pas du tout intéressant vu son prix . Pour moi une sasu + moi qui est salaire le cout est :

129€ par mois + 14€/employés pour la paie (21€ pour la paie + SIRH). Pour une entreprise de quelques employés comme la vôtre, ce coût est important mais intéressant si vous avez prévu d’embaucher prochainement.

Avec compta clementine par ex je paie 10e/par mois la paie .

Désolée d’être à contre-courant mais mon ex employeur est passé chez Payfit (une vingtaine de salariés) et a eu beaucoup de mal : échanges chaotiques avec le service client et pour exemple, concernant le 13e mois payable en 2 fois (50% en juin, 50% en décembre) : « Ah ben non on peut pas faire, c’est pas prévu ! »

La paie c’est du sérieux, les risques sont grands.
Je pense que personne ne remet en cause la qualité infiniment supérieur d’un cabinet RH par rapport à ce genre d’outil. Il surf simplement sur l’idée que le digital serait meilleur marché mais il suffit pourtant de peu de recherche pour comprendre qu’entre le prix, le temps et les problèmes générés par ce genre de solutions, un expert de la paie est beaucoup plus simple et moins onéreux.
On a du mal à comprendre (nous les cabinets RH), pourquoi certaines entreprises utilisent ce genre de logiciel. Un cabinet RH s’occupe de tout, beaucoup moins cher et surtout, est beaucoup plus réactif.

Concernant le TESE, c’est un outil certes gratuit mais d’une part très chronophage et implique surtout à minima, une parfaite maitrise de votre CC, dans le cas contraire, vous vous exposez à de grave ennuis.