Bonjour, comme dit plus haut, la peur est une bonne chose car elle symbolise que vous avez conscience qu’il y a un risque et qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. Maintenant la peur ne changera rien au futur. Il faut donc en avoir conscience et l’ignorer en même temps.
Passons cet aspect plus psychologique de la chose pour aller dans quelque chose de plus concret.
Il y a souvent 2 peurs lors de la création d’un business/ entreprise :
- peur de ne pas être à la hauteur (de proposer un produit peu qualitatif, de ne pas être l’homme de la situation)
- peur de ne pas trouver de clients
Il semblerait que vous soyez dans le deuxième cas. Si vous avez de l’expérience et que vous êtes passionné par votre activité cela va se ressentir et vous y arriverez. Bien souvent quand on créé son site et qu’on a créé son produit on est fin prêt à vendre et on attend désespérément le premier client. Cela peut être long car personne ne vous connait et personne ne tape des adresses de site au hasard.
Il faut donc être actif sur les réseaux et les outils que propose internet de nos jours afin de « placarder » son nom partout (sans faire de SPAM ni être intrusif). Mais le but est d’être partout.
Pour cela pas de panique ça peut aller vite, si vous appliquez d’une manière générale ces trois concepts :
- proposer de la qualité
- être différent (légèrement) ou proposer quelque chose en plus
- être régulier/ actif sur le web
Dans votre cas il faudrait proposer des conseils sur des réseaux sociaux ou sur votre site afin de répondre aux questions posées sur le net, et montrer que vous avez des connaissances / de l’expérience.
Cela permet de « travailler » sans vous et de vous faire de la bonne Pub.
Il faut également que vous soyez différent, car personne n’ira voir un inconnu si une chaîne ou un organisme propose la même chose avec l’avantage d’avoir une renommée. Je ne dis pas que si vous proposez la même chose ça ne marchera pas mais que ce sera un peu plus long car il faudra faire son trou.
Et surtout vous devez etre régulier, si vous vendez des connaissances il faut publier couramment, si ce sont des services comme vous, il faut être actif. Si la dernière actualisation de votre site ou votre dernière participation à un événement remonte a 10 mois, les personnes penseront que ce n’est plus d’actualité.
Comme aujourd’hui les dates de parutions/actualisation sont affichées en grand, il est rapide de voir si un contenu est actuel ou juste poussiéreux (ce qui ne veut pas dire qu’un contenu d’un an est obsolète, car certains sont indémodables) mais il faut montrer que vous êtes présent et « dans le coup »
Dans votre cas n’hésitez pas à vous constituer une mailing list afin de donner des news sur votre activité (conseils, réductions, nouveaux services…)
Si jamais vous avez une question plus précise, n’hésitez pas à me demander, ce sera avec plaisir.
J’espère que votre projet aboutira