Peut-on créer son propre travail en France ?

Bonjour à vous,

Je m’appelle Lucas, j’ai 22 ans et veuillez m’excuser si je n’ai pas beaucoup de connaissances en terme de paperasse :sweat_smile:

Voici mon projet :
Actuellement je suis auto-entrepreneur dans la plomberie, j’ai acheté une villa en 2019 lorsque j’étais en CDI chez mon ancien employeur, j’ai tout refais à l’intérieur ( placo / plomberie / électricité / peinture / carrelage / fenêtre / isolation / cuisine / climatisation sauf le gros oeuvre qui était déjà fait ) et j’ai adoré ça :slight_smile:

J’ai donc pensé à un projet qui serait de passer en société et de monter une SCI (puisqu’actuellement je ne peux plus emprunter je suis bloqué par la règle des 33%) , le but étant d’acheter par exemple un appartement 100.000 euros (frais de notaire compris) + 30.000 euros de travaux qui seront facturer par ma société de plomberie et revendre le bien 130.000 euros et ne pas faire de bénéfices avec la SCI et faire ça toute l’année avec plusieurs appartement / villa pour me crée mon propre travail et ne plus avoir affaire aux clients casse coui*** :smiley:

Je voudrais savoir si selon vous c’était réalisable oui ou non ?
Si vous connaissez quelqu’un qui serait capable de me donner des conseils précieux cela ne me dérangerais pas qu’on fasse une visioconférence ou qu’on s’appel même si c’est payant :stuck_out_tongue:

Merci de m’avoir lu à bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour.

« Trésor public à l’appareil, votre conception très particulière du concept de plus value immobilière a retenu toute notre attention. »

« Ici la répression des fraudes… il semble que vous vous amusiez à exercer une activité de marchand de biens non déclarée… »

C’est très faisable sur le principe. Mais on parle de travaux du bâtiment, ça s’improvise pas… Et pour commencer vous aller envisager une société commerciale et oublier le micro.

Bonjour.

« Mes sincères condoléances à votre manière d’expliquer les choses »

C’est très faisable sur le principe. Mais on parle de façon de parler, ça s’improvise pas… Et pour commencer vous allez envisager de bien comprendre puisque je parle de société et de SCI dans mon projet :slight_smile:

Au delà de toute considération juridique. Passer par une SCI n’exonère pas d’être solvable en votre qualité de cautionnaire… sauf si vous avez prévu de nommer une autre personne comme cautionnaire, représentant et responsable de la SCI. Dans ce cas, le bien ne vous appartient légalement plus! Et puis pour obtenir 100000€ par exemple (a part si vous payez de votre poche) il faudra bien recourir à un crédit qui répond à des règles, et notamment de la caution qui doit être solvable (pour un pro 3 années d’imposition sans fracas) donc, non, votre projet ne marchera pas, vous rêvez … et exiger un formalisme dans la réponse alors que c’est gracieux, c’est un peu gros du ballon…

C’est celaaa, oui.

Mais c’est justement le problème, mon grand…

Allez, au revoir, la suite se fera sans doute sans moi. bitru

Et renseignez-vous un peu sur le statut de marchand de biens.

Je comprend pas pourquoi ce serait une fraude étant donner que la société de plomberie paierait les charges sur les 30.000 euros de travaux