Peut-on cumuler le fait d'être dirigeant associé unique d'une SASU et un CDI ?

Salut les entrepreneurs en herbe !

Je me pose cette question : Est ce qu’il est possible de créer une SASU donc d’être l’associé unique et seul dirigeant sachant qu’il ne percevrait aucune rémunération au départ et d’autre part avoir un CDI en parallèle dans une autre entreprises pour gagner des sous?

1 « J'aime »

Mais la clause de non-concurrence c’est post-contrat de travail ?

Autre chose, j’ai lu quelque chose d’intéressant par rapport à la clause d’exclusivité comme quoi durant la 1ère année de la création ou de la reprise d’une entreprise, elle ne peut pas être appliqué.
Cela me donnerait donc 1 an pour être entre les deux non ?

Source de l’information : http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/clause-d-exclusivite/

Là en fait je n’ai pas de contrat de travail ^^

J’ai démissionné de mon job d’avant.

C’est ce que je me disais de faire les 2 en parallèle.

Mais du coup faut que je porte bien attention aux clause de non-concurrence et clause d’exclusivité, il y a d’autres choses à vérifier ?

Ok je vois mal dans le secteur de l’informatique négocier un mi-temps en tant qu’ingénieur mais bon ^^

A tester. Merci @Rita

Au fait SASU, plutôt sur du IS vu que je prévois pas de dégager de bénéfices donc je serais pas imposé dessus ? Je n’aurais qu’à payer le CFE (Et encore exonéré la 1ère année) ?
Au sujet de la TVA ça se passe comment ?

Il n’y aura pas d’interaction entre le CDI et la TVA associée à l’activité de la SASU.

Bonjour
Juste pour répondre a votre question
J’ai un CDI depuis 2007 et j’ai crée une entreprise (SAS )depuis novembre 2014 par contre vous n’avez pas de salaire au départ . J’ai été aidé par expert comptable.
Bonne journée et à bientôt