Peut-ont arracher les clients de sa boite ?

Salut,

Voici mon contexte : Je suis actuellement en alternance depuis 8 mois maintenant dans une grande chaine qui vend du matériel de piscines, faut savoir que moi j’ai commencé tôt dans la vente, j’ai fait du porte a porte pendant a peut près 7 mois avant de me lancer dans les études en vente donc l’expérience j’en ai !

Depuis deux mois, j’ai réussi à atteindre les chiffres de vente de l’année précédente pour l’entreprise, à maintenir la marge et même à être désigné « employé du mois » à deux reprises consécutives, malgré le fait que je suis en contrat d’alternance et donc non commissionné. Je trouve cela un peu frustrant de valider des devis de plus de 10 000 euros sans toucher de commission.

Par conséquent, j’ai envisagé de créer une « entreprise » en parallèle pour diriger les clients de l’entreprise vers une structure que je dirigerais moi-même. Et comme on le sait tous ! la richesse d’une entreprise c’est la data ! de plus, je dispose des contacts de tous les fournisseurs de l’entreprise, ayant même visité leurs locaux.

Je suis conscient des risques que cela comporte, mais je me demande si une telle démarche serait légale. De plus, par où devrais-je commencer et comment ? J’aimerais beaucoup connaître votre avis à ce sujet.

@YOUNG ,

Je pense que tu ne peux par faire cela car souvent des les contrats d’embauche ou alternance il y a des clauses de non concurrence.