Porteurs de projet, quelle est votre expérience des organisme(s)/réseau(x) d'accompagnement?

Bonjour à tous,

je suis porteuse d’un projet social et solidaire innovant, dans le domaine de la santé. Je ressens le besoin de me faire accompagner par un(e) coach compétent. J’ai entamé un suivi dont je ne suis pas satisfaite. Quelles ont été vos expériences. Auriez-vous des recommendations?

Merci d’avance!

Bonjour,

Afin de répondre à cette problématique, je suis en train de développer une offre d’accompagnement autour de Pragmatic Entrepreneurs (un site est en cours de construction) :

Pour le moment, c’est moi qui accompagnerait les entreprises, mais il est fort possible que je m’entoure de consultants sur d’autres spécialités que les miennes pour compléter l’offre. Si vous voulez plus d’info, n’hésitez pas à me contacter par mail (voir lien ci-dessus).

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce type de projet, je connais Ronalpia (mais n’ai pas été accompagné par eux).

Pour ma part, j’exerce en Coopérative d’Activités et d’Emplois, qui est une forme d’entreprendre assez méconnue qui mérite, à mon humble avis, le coup d’oeil. Les porteurs de projets en CAE bénéficient d’un accompagnement en général assez solide (parcours composé d’ateliers, rendez-vous individuels), quel que soit leur chiffre d’affaires au sein de la coopérative.

2 « J'aime »

Salut @DuflotValeria

J’ai créé une formation en ligne pour aider les porteurs de projets innovants. je lance un Beta Test, il me reste quelques places gratuites, donc si tu es très motivée tu es la bienvenue !

Cette formation est composée de 6 modules, qui sont finalisés par des exercices basés sur ton projet, donc ton projet avance et mûri petit à petit.
C’est un Beta Test, donc la forme n’est pas encore finalisée, et suivant les retours je peut etre amené à faire évoluer le contenu ou les exercices.

N’hésites pas à me MP si tu veux en savoir plus
Les autres lecteurs sont aussi les bienvenus (je ne conserverais que les porteurs de projets innovants)

a+
steph

1 « J'aime »

Merci @fabienb, je n’avais pas connaissance du système des CAE. Je m’en vais faire des recherches détaillées à ce sujet! Bonne journée!

@fabienb,
Effectivement le dispositif (prise en charge de la gestion administrative, comptable, sociale et fiscale de l’activité, ateliers, rendez vous individuel) a l’air intéressant, je ne connaissais pas. En accompagnement opérationnel, au moment du « lâcher dans la nature » des entrepreneurs, il y a un rebond possible vers « Pragmatic Entrepreneurs - Agence conseil en accélération », sinon ;). Maintenant que vous y êtes, c’est une bonne opportunité pour donner une continuité à votre démarche, une viabilité et un tournant décisif aux entreprises que vous avez accompagnez. N’hésitez pas. Si vous êtes débordés ou si vous souhaitez trouver des pivots de croissance, améliorer la rentabilité de vos entrepreneurs et pairs. Nous travaillerons sur des plans de résolution-conseil, sur diagnostic. We are open.

1 « J'aime »

Merci Stéphane, pour ton message. C’est une idée intéressante que tu as eu! Je suis effectivement curieuse d’en savoir d’avantage. Je t’écris en MP!

A bientôt!

1 « J'aime »

Merci pour le message @camilleroux!