Conseil en accélération

Vous souhaitez accélérer le développement de votre entreprise ? (Re)-lancer votre activité ?

Cibles

Petites et moyennes entreprises :

  • ayant besoin d’accélérer leur activité
  • peinant à trouver une adéquation entre leur produit et le marché

Techniques/méthodes utilisées

  • Lean Startup (Running Lean, Business Model Generation…)
  • Optimisation de la gestion du temps (Semaine de 4 heures, Rework, Scrum…)
  • Création de communautés (Make something people love, Design to Thrive…)
  • Optimisation du processus et techniques de vente (SPIN Selling…)
  • Growth Hacking / Marketing

Consultant

###Camille Roux

Je suis le cofondateur de Human Coders et le créateur de Pragmatic Entrepreneurs. Je suis un adepte du Lean Startup et de l’optimisation du temps. J’ai aussi suivi la formation « Running Lean » de Ash Maurya.
Vous pouvez suivre ma veille sur Twitter : @camilleroux

Je conseille régulièrement des sociétés pour les aider à démarrer/accélérer leur croissance. J’ai également coaché de nombreux projets dans des événements tels que les Startup Weekend (+20 participations). Enfin, je donne régulièrement des formations et des conférences dans des événements pour entrepreneurs.

… (et bientôt d’autres en fonction de vos problématiques)

Recommandations

Camille Roux et Safenergy ont travaillé ensemble sur le business model de la solution Cloud SafetyTAB. Il s’agissait de remettre à plat le Lean Canvas, d’identifier les parties stratégiques de notre business model et les zones de freins. Camille a su s’adapter, être à l’écoute et nous guider, pas à pas, dans une démarche d’analyse et de réflexion pour aller vers l’essentiel. Grâce à ses conseils, nous avons réussi à recadrer notre offre de manière innovante.

— Pierre Fourcade - Directeur de Safenergy

J’ai fait appel à Camille pour insuffler de la nouveauté au modèle économique de ma société. Camille a une connaissance pointue du secteur, des tendances et des actualités Web - économie - entrepreneuriat. Il a su trouver les bonnes idées et les bonnes méthodes pour m’aider à développer correctement et durablement ma société.

— Camille Berteau - e-Auxilium

Camille a une approche à la fois très méthodique et efficace du business. Il met naturellement le doigt sur les lacunes qui minent un projet ou une entreprise, de la réflexion stratégique (voire depuis la vision) jusqu’à l’exécution. Par ailleurs il a une approche très pragmatique de cette exécution du projet. Il est imbattable pour couper tout le superflu, aller droit à l’essentiel et l’efficace, travailler en mode test & learn. C’est indéniablement un as de la méthode Lean (et de sa mise en pratique !).

— Sabine Safi - 1001 Pharmacies

J’ai fait appel à Camille pour former les conseillers Création d’entreprise des Chambres de Commerce et d’Industrie au LEAN start-up. Le groupe a apprécié sa prestation dynamique, claire et facile à appréhender. Nous pensons faire de nouveau appel à lui.

— Nathalie CARRE - Chargée de mission Entrepreneuriat - CCI France

Camille est efficace et pragmatique, et chasse tout le superflu d’un business pour se concentrer sur sa vraie valeur. En quelques heures, en intervention pour une entreprise de la pépinière, il a identifié les forces et les faiblesses, et a préconisé des actions de test à mettre en place pour identifier les pistes de développement optimales à privilégier.

— Freddy Rico - Chargé d’affaire chez Via Innova

Contact

Vous pouvez nous contacter par mail

3 « J'aime »